Photo : OM.fr

Équipe pro

Présentation de De la Fuente et Balerdi

Conférence de presse
Mercato
Posté par
OM.fr
Le Mardi 13 juillet 2021 à 11:15
Suivez en direct à partir de 14 heures depuis l'Orange Vélodrome les présentations de Konrad de la Fuente et Leonardo Balerdi.

 

Voir le replay de la conférence de presse sur Twitch

Présentation de Konrad de la Fuente

Konrad de la Fuente

Pablo Longoria : "Konrad est un joueur d'avenir"

"Bienvenue Konrad !
Konrad vient de Barcelone et a signé 4 ans. C’est un joueur offensif qui peut jouer sur les 2 côtés. Il a des qualités de vitesse et de percussion en un contre un.

Konrad a de l’expérience internationale avec l’équipe des USA. C’est un joueur d’avenir, un des plus prometteurs en Espagne. Nous sommes très contents de l’avoir.

Peres et Saliba sont à Marseille. On attend de régler des questions juridiques entre les différents clubs.

On a préparé ce mercato, on a anticipé. On a pratiquement pris nos premiers choix. Nous sommes satisfaits. Les questions portent sur le futur. On essaie de former l’effectif le plus compétitif avec des profils complémentaires.

Le marché est ouvert. Des joueurs ont des propositions. On cherche également l’équilibre financier, il sera nécessaire de faire des départs. Nous sommes toujours disponibles à jouer dans le marché.

On a beaucoup d’exemples de joueurs de D2B qui ont joué rapidement en première division. On considère que Konrad est prêt. En Espagne, il a été performant en Youth League ou dans la coupe du monde 2019.

Nous sommes courts au niveau numérique dans l’effectif. Il nous faudrait un latéral droit. Pol Lirola a fait une bonne saison, nous serions contents de l’avoir encore dans l’effectif. Mais il est sous contrat avec un troisième club.

Il y a des limites économiques et techniques. Ce mercato est un défi car la reconstruction d’un effectif, c’est compliqué en plus il ne se passe pas grand-chose dans ce mercato. Nous sommes satisfaits.

On a discuté en interne avec le coach pour les JO. La L1 et les JO sont très proches et dans la logique de reconstruction de l’effectif, on a pris la décision de ne pas laisser partir les joueurs. On a mis en premier les intérêts du Club."
 

Konrad de la Fuente : "Grandir plus et jouer en équipe nationale"

"J’ai décidé de venir ici car c’est une opportunité. On a vu en moi du potentiel.

Ma position naturelle, c’est ailier mais je suis ouvert à ce que l’on pourra me proposer.

Mon objectif est de grandir plus et de jouer en équipe nationale avec l’optique de la coupe du monde en 2022. Pour cela, je dois faire une bonne saison.

La L1 a du potentiel. Ce n’est pas un risque de venir jouer en France.

Je parle le français car mes parents sont d’Haïti. A la maison, on parlait français.

Je suis un joueur offensif, rapide, qui aime jouer sur les extérieurs. J’aime faire des passes décisives. Mes modèles sont Ronaldinho ou Robinho.

Les supporters ici et le stade sont une motivation. Eux comme moi, nous attendons beaucoup de ce début de saison."

Je suis très content d’être ici. J’ai envie de jouer devant les supporters. Je ferai de mon mieux pour qu’ils soient heureux et satisfaits.
 

Présentation de Leonardo Balerdi

Leonardo Balerdi

Pablo Longoria : "Leo et nous avons tenu nos engagements"
"Il y a des moments où tu es content de revoir des personnes, c’est le cas. A la fin de la saison, Leo m’a dit qu’il refuserait toutes les offres. On s’est engagé pour 5 saisons car c’est un joueur de grand avenir. En se développant, il pourra devenir un grand défenseur international. 
Il a tenu ses engagements et nous aussi.

Je souhaite à Lucas Perrin une belle saison à Strasbourg. On a 4 défenseurs et demi car Luan Peres peut jouer dans l’axe ou en arrière gauche. Numériquement, nous sommes dans ce que nous voulions avoir.

La règle N°1 du marché c’est que le joueur joue où il veut. Leo voulait jouer à Marseille, en partant de ça, les discussions étaient plus faciles avec Dortmund. On a trouvé un terrain d’entente. Les négociations étaient sympas. La dernière semaine a été plus compliquée mais je remercie Dortmund pour le respect dans les négociations."
 

Leonardi Balerdi : «Ici, je me sens à la maison»
Je suis très content d’être ici. Je remercie Pablo Longoaria pour les efforts réalisés pour que je puisse rester à Marseille.
Dès le premier jour, j’ai été très bien accueilli, je me sens comme à la maison. Le projet est bon et je me sens important. J’ai le soutien du président et du coach. Mon objectif est d’aider l’équipe et le club.
Marseille, c’était le meilleur pour moi. Je voulais rester ici.

La concurrence, c’est normal. Si le coach décide de plus de joueurs pour l’équipe, c’est que c’est bien pour l’équipe. Je suis là pour l’équipe, pour aider mes collègues et être opérationnel pour tous les matchs.

Je me sens bien ici, mon objectif est d’être titulaire ici. Je vais travailler pour ça.

Le choix du coach n’est pas tout à fait clair sur la défense, on joue à 3 ou à 4. On peut même changer en cours de match.

Quand je suis arrivé, j’avais peu joué. Maintenant, j’ai plus de matchs dans les jambes. J4ai beaucoup travaillé, notamment la concentration. Je travaille d’autres aspects. Je suis très auto-critique et mon souhait est d’aller encore plus loin.

Cela a été un changement pour moi. JE me suis amélioré à chaque match. Mon image a changé avec Sampaoli. Je le remercie pour le temps de jeu qu’il m’a donné. J’ai prouvé sur le terrain ce dont j’étais capable.

On veut faire bonne figure en Europa League. L’OM est le plus grand club de France, il faut donc faire le maximum en L1 et se qualifier pour la Champions League.

Je me suis couché tard pour voir la finale de Copa America. Le groupe a connu beaucoup de critiques et de moments compliqués. Je suis très heureux pour l’Argentine et pour Messi. C’est la plus belle chose au monde.

J’ai une grande envie de jouer avec ce stade plein. Ici, les supporters sont fanatiques, c’est fort et important. Le stade est beau et on m’a dit que c’était formidable. J’ai déjà marqué un but ici mais sans supporters."