Photo : OM.fr

Équipe pro

William Saliba est Olympien

Mercato
Posté par
OM
Le Jeudi 15 juillet 2021 à 05:00
Le défenseur d’Arsenal, William Saliba est prêté à l’Olympique de Marseille pour la saison 2021-2022.

L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le club anglais, Arsenal FC, pour le défenseur central français de 20 ans, William Saliba. Après le succès de sa visite médicale, William s’est engagé avec le club olympien pour un prêt d’un an.

 

Après Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi, Cengiz Under, Mattéo Guendouzi, Luan Peres et Pau Lopez, William Saliba est la huitième recrue olympienne du mercato estival 2021.

 

Né à Bondy le 24 mars 2001, William Saliba a débuté le football dès l’âge de 7 ans dans le club de sa ville natale avant de rejoindre le FC Montfermeil. C’est là qu’il est repéré par les scouts de l’AS Saint-Etienne. En 2016, il rejoint le centre de formation des Verts. Dans le Forez, il gagne la coupe Gambardella, découvre la Ligue 1 et après seulement 19 matchs avec l’équipe première, il signe à Arsenal en 2019 tout en étant prêté aux Verts pour la saison 2019-2020.

 

Saliba

 

Durant le mercato hivernal de la saison dernière, il est prêté à Nice. Sur la Côte d’Azur, il dispute 22 rencontres et marque un but. Sous le maillot bleu, William Saliba a depuis 2017, connu toutes les équipes de jeunes, des U16 à l’équipe de France U20. Doté de qualités physiques hors du commun (William mesure 1m93), il est intraitable dans les duels au sol et aériens. Il possède également une excellente vision du jeu, un très bon placement ainsi qu’une grande qualité de relance.

 

Associées à une bonne technique, toutes ces qualités font de lui un grand espoir du football français.
William Saliba mettra à disposition toute son énergie et son talent pour permettre au club d’atteindre ses objectifs.