Photo : OM.fr

Équipe pro

Braga-OM : sortie en Europe

Avant-Match
Posté par
OM.fr
Le Mercredi 21 juillet 2021 à 12:00
L'OM affronte Braga ce mercredi soir, au Portugal, dans le cadre de son quatrième match de préparation.

Après trois premières rencontres, toutes remportées, et toutes jouées à domicile ou presque (la dernière a eu lieu à Fos-Sur-Mer), l’OM se rend au Portugal pour affronter Braga afin de continuer sa préparation. L’occasion pour Jorge Sampaoli de donner encore du temps de jeu à son effectif et à ses nouvelles recrues. Face au Servette, les nouvellelles arrivées se sont montrées déterminées et décisives : Gerson s’est offert son premier but tandis que De La Fuente a délivré deux passes décisives. Under a, lui, enchaîné dribbles, percussions et a même trouvé la transversale sur une frappe puissante.

Pour la première fois de la saison, le coach olympien emmène avec lui Mattéo Guendouzi, William Saliba et Luan Peres fraîchement arrivés. Il peut compter aussi sur la présence de Steve Mandanda et Duje Caleta-Car qui viennent de terminer ses vacances. 

Leonardo Balerdi et Duje Caleta-Car.

Une première sortie ,hors de l’Europe pour jouer face à un club que l’OM connaît bien. En effet, par le passé, les Marseillais ont affronté les Portugais à deux reprises en Europa League, une fois lors de la phase de groupes, une fois en seizièmes de finale de la compétition. Par la même occasion, les Olympiens reverront une vieille connaissance : Rolando, qui a porté le maillot bleu et blanc durant 4 saisons (2015-2019) et qui restera dans l’histoire avec son but libérateur marqué face à Salzbourg synonyme de finale pour l’OM.

Le match sera à suivre à 21 heures sur Canal+ sport.