Photo : OM.fr

Équipe pro

Braga-OM (1-1) : l’OM accroche un nul

Analyse
Posté par
OM.fr
Le Mercredi 21 juillet 2021 à 09:09
Mené au score, l’OM a égalisé en deuxième période grâce à Payet. Jorge Sampaoli a lancé Peres, Saliba et Guendouzi.

La première mi-temps 

Dans un stade qu’ils connaissent bien, les Olympiens affrontaient Braga pour leur quatrième match de préparation. Jorge Sampaoli titularisait Steve Mandanda tout juste de retour à l’entrainement. Pour la première fois, le coach olympien alignait Ünder sur le côté droit de l’attaque. Sa défense à trois ne bougeait pas par rapport au Servette, tandis qu’au milieu on retrouvait Gerson, Kamara et Gueye. 

Gênés par le pressing des Portugais, les Marseillais encaissaient un but par l’intermédiaire d’Abel Ruiz (19e) et étaient menés à la pause. 

Le onze de départ.

 

La deuxième mi-temps 

Au retour de la pause, le coach effectuait deux changements avec les entrées de Dieng et Peres, sa première, à la place de Benedetto et Amavi. Très vite, les Olympiens égalisaient d’une frappe pied gauche et pleine lucarne de Payet qui profitait d’un mauvais renvoi de la défense portugaise. L’entrée de Bamba Dieng était intéressante, le jeune attaquant interceptait le ballon et filait au but mais son tir était repoussé par le portier portugais. Il avait même marqué le deuxième but mais il était signalé en position de hors-jeu. 

Jorge Sampaoli profitait du dernier quart d’heure pour lancer les recrues Guendouzi et Saliba. 

L'OM accroche un nul face à Braga et sera de retour au Portugal dimanche 25 juillet pour un autre match de préparation face au Benfica Lisbonne.