Photo : OM.fr

Équipe pro

Angers - OM (0-0) : L’OM ramène un point

Analyse
Ligue 1
Posté par
OM.fr
Le Mercredi 22 septembre 2021 à 08:52
L’OM, toujours invaincu en Ligue 1 Uber Eats, est allé prendre un point sur la pelouse d’Angers, mercredi soir.

Sept changements dans le onze

L’entraîneur argentin l’avait annoncé en conférence de presse. Dans le marathon de matchs qui attend l’OM jusqu’au 3 octobre, la rotation va se poursuivre. C’est le cas, ce soir à Angers. Seuls quatre joueurs titulaires contre Rennes, le sont encore au stade Raymond-Kopa : Lopez, Balerdi, Lirola et Dieng. Pour le reste, Jorge Sampaoli a aligné Amavi, Caleta-Car, Kamara, Rongier, Gerson, Henrique et Harit.


La première période

Juste avant le quart d’heure de jeu, l’OM s’est procuré la plus belle occasion de la première période. Dieng lançait idéalement Henrique entre deux défenseurs qui tentaient de jouer le hors-jeu mais la passe du Sénégalais était millimétrée. Le Brésilien se présentait seul face à Bernardoni. Il tentait de l’éviter en passant sur la gauche du portier qui se couchait parfaitement dans les pieds du Marseillais pour lui enlever la balle.


La seconde période

Les Angevins sont bien entrés dans la seconde mi-temps. Alors qu’ils n’avaient eu aucun tir en première période, ils n’ont dans leur temps fort, pas eu beaucoup plus d’opportunités de marquer.
Jorge Sampaoli a effectué des changements pour tenter de dynamiser son jeu. Ünder, de la Fuente, Peres puis Gueye  et Guendouzi sont entrés en jeu. Les débats se sont équilibrés entre les deux formations, les Marseillais ayant réussi à repousser les offensives du SCO.
À la 83e minute, de la Fuente lançait Dieng dans l’axe. Avec sa vitesse, il se retrouvait face à Bernardoni qui repoussait la frappe du Sénégalais. Les locaux ont eu deux opportunités dans les dernières minutes mais ont à chaque fois raté le cadre.
Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge. L’OM, toujours deuxième, poursuit son invincibilité depuis le début du championnat.