Photo : OM.net

Équipe pro

Caen - OM (0-1) : 5 choses à retenir

Analyse
Posté par
OM.net
Le Jeudi 28 mars 2019 à 04:27

Et de 5 pour Sanson

De retour du vestiaire, les Olympiens ont ouvert le score par l'intermédiaire de Morgan Sanson. Kevin Strootman, une nouvelle fois dans les bons coups, délivre un centre millimétré sur Morgan Sanson. Le numéro huit de l’OM en profite parfaitement et place une tête imparable au point de penalty (47e). L’ancien montpelliérain inscrit par la même occasion son 5e but de la saison et permet aux Olympiens de mener à Caen rapidement dans la seconde période.

Dimitri Payet touché

Déjà amputé de Luiz Gustavo et Adil Rami au coup-d’envoi, les Olympiens ont dû subir la sortie précoce de leur capitaine Dimitri Payet à la 26e minute. Après une percée et un petit contact avec Paul Baysse, le joueur de 31 ans n’a pas pu continuer la rencontre remplacé par Morgan Sanson. Sans doute juste une gêne musculaire pour le milieu marseillais qui devrait retrouver le terrain dès vendredi prochain face à Lille.

Kevin Strootman dans le rythme

Un but et désormais une passe décisive en deux matchs pour Kevin Strootman. Le Néerlandais dans ce début 2019 et dans le bon tempo. Outre son offrande (47e) sur le but olympien, il a su presser quand il le fallait et temporiser au bon moment sur de nombreuses situations. Sa frappe en première période (43e), sur un beau décalage de Lopez, file juste au-dessus de la cage de Samba. L’international hollandais aura gagné 5 duels et réussi 84% de ses passes dans la partie. 

Un premier acte musclé 

Dans un stade Michel d’Ornano bien garni, les spectateurs ont assisté à une première période hachée et agressive dès l’entame. Enzo Crivelli et Kevin Strootman écopent d’un avertissement dès la 6e minute pour de nombreuses altercations. Derrière, les contacts se durcissent et le jeu en pâtit. Très peu d’actions franches et surtout 7 cartons jaunes distribués par M. Frank Schneider avant la pause.

Enfin

L’OM retrouve le chemin de la victoire. Cela faisait depuis le 25 novembre et la rencontre face à Amiens en championnat, que les Olympiens n’avaient pas connu la joie d’un succès. Un peu d’air frais donc pour la formation de Rudi Garcia, avant le choc du week-end prochain à domicile face aux Lillois.