Photo : OM.fr

Équipe pro

Nice-OM : la conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM.fr
Le Mardi 26 octobre 2021 à 01:00
Suivez en direct depuis le centre RLD la conférence de presse avant Nice-OM avec le milieu de terrain Pape Gueye et l'entraîneur Jorge Sampaoli.

 

Accéder au live sur Twitch

 
 

 

Pape Gueye 

La préparation n'a pas changé. Malheureusement, on joue à huis clos. Nous préparons cette rencontre comme si elle se jouait à guichets fermés. 

Après le match contre Paris, on avait des regrets. On pouvait gagner. On poussait, on était déçu, il y avait quelque chose à faire.

Chaque match compte, chaque point compte que ce soit demain ou contre Clermont. Nous sommes concentrés pour faire quelque chose de beau, et prendre la deuxième place ex-aecquo.

Nous sommes des compétiteurs donc nous voulons jouer.Mais nous ne décidons pas, c'est le coach qui choisit. Il y a de la concurrence dans chaque club. Il faut continuer de travailler et encourager les coéquipiers qui sont sur le terrain.

La trêve nous a fait du bien. Nous étions fatigués car nous avions beaucoup de matches. Nous avons soufflé pour pouvoir repartir à bloc. 

L'état d'esprit reste au top. Nous sommes des grands joueurs. La concurrence nous fait avancer. Nous nous donnons à 100% à l'entraînement et en match. Nous ne pouvons pas tous jouer.

Je ne suis pas surpris par les performances de William Saliba. Il est très mature malgré son jeune âge. Il sait quand il faut prendre les risques. Il est à l'écoute. Je suis très proche de lui. Il va devenir un énorme joueur, il mérite.

Nous faisons des séances vidéo presque tous les jours. Nous voulons nous améliorer sur tous les points. On regarde beaucoup les équipes contre qui on joue. 

C'est compliqué de jouer à huis clos. On est passé de 65000 à un stade vide. On ne doit pas y penser. L'objectif, ce sont les trois points.

Nice est un adversaire de qualité. C'est la meilleure défense. Nous allons essayer de jouer notre jeu sinon nous les mettrons pas en difficulté.Le coach va nous donner les clés à respecter pour demain.

 

Jorge Sampaoli 

Nous savons que ce stress autour des matches importants génère une baisse de tension. On prendra les bonnes décisions. C'est un match très important pour nous demain, il faudra gagner."

C'est une équipe reflète ce qu'on a vu ce week-end. Cette équipe peut gagner à tout moment. Elle joue avec des transitions rapides. Elle a aussi montré une solidité défensive importante. Si on ne contrôle pas le match comme on veut, on va souffrir.

Duje Caleta-Car est entré dans l'équipe quand on l'a trouvé dans une forme optimale. C'est important de récupérer des joueurs comme lui dans un effectif court et un calendrier chargé.

Tout le monde veut jouer et être présent. On recherche des relations sur le terrain dans un groupe qui est neuf et jeune. On a voulu lui donner de la continuité. Ce onze a fait un bon match contre la Lazio et contre le PSG
C'est important pour nous de gagner, on a a possibilité de monter au classer, ce serait une belle récompense. 

J'ai beaucoup parlé avec Duje sur la manière dont on voulait qu'il joue. Il a le talent. On a fait un travail spécifique avec baucoup de vidéo. Il a grandi jusqu'à se mettre au niveau de ses partenaires. Il a joué face à des adversaires difficiles. Dans le football, cela va très vite."

 
 
Joueurs associés
Maillots associés
Maillot - Gueye - Extérieur 2020/21
Maillot OM Extérieur 2020/21
Bleu
Maillot - Gueye - Européen 2020/21
Maillot OM Européen 2020/21
Bleu