Photo : OM.fr

Équipe pro

Clermont-OM : la conférence de presse

Conférence de presse
Posté par
OM.fr
Le Vendredi 29 octobre 2021 à 12:20
Suivez à partir de 13h15, la conférence de presse d'avant-match Clermont-OM avec le milieu de terrain Gerson et le coach Jorge Sampaoli.

 

 

Accéder au live sur Twitch

Gerson 

"Quand je suis arrivé ici, je voulais bien faire. Dans le foot, il y a des hauts et des bas. Je suis en train de m'adapter, je fais le mieux possible pour répondre aux attentes. De jour en jour, je me sens de plus en plus à la maison et de mieux en mieux."

"j'ai joué contre Jorge Sampaoli, contre son équipe. Chaque championnat est différent, chaque pays a sa culture. Pour l'adaptation, j'essaie de donner de mon mieux pour avoir la confiance."

"Je dois m'adapter au style de mon entraîneur"

"Au fil du temps, il faut s'adapter aux postes, c'est fréquent. Je joue au poste de milieu récupérateur, mais je peux jouer de partout. J'essaie d'ouvrir mon esprit pour le travail que l'on me demande."

"C'est pas toujours facile, mon esprit est bloqué. J'essaie de m'améliorer et être centré sur le football. Je dois me libérer et vous montrer qui est le vrai Gerson."

"Lucas Paqueta c'est un ami et un grand joueur. Je suis heureux de ce qu'il vit actuellement. C'est une question d'adaptation. J'intègre l'ambiance de mieux en mieux. Il faut du temps car je viens d'une autre culture. IL y a des critiques négatives, d'autres positives."

"Les critiques existantes dans le foot sont normales. Le transfert était élevé. Les attentes sont importantes. Je dois m'améliorer, aider l'équipe. Les critiques vous aident. Nous devons tenir compte des supporters. Ici, ils sont passionnés, on doit leur donner le meilleur."

"Ici, on travaille vraiment très bien pour pouvoir être prêt de la meilleure façon. Je suis prêt à tous les défis."

"Lors de ma première expérience en Europe, j'étais jeune, c'était pas facile. Avec le temps, on apprend. On rencontre des personnes qui nous aident. Depuis, j'ai passé un cap. 

"Pour être appelé en sélection, il faut bien jouer au sein de son club. Pour jouer pour mon pays, j'ai du me concentrer ici à 100%. Je suis très heureux de jouer en équipe nationale."


Jorge Sampaoli 

"On s'attend toujours à plus mais on a affronté des adversaires très forts. On aurait pu gagner mais on aurait aussi pu perdre. Les résultats sont liés à des détails. On espère retrouver la victoire rapidement."

"On essaie de bien suivre nos joueurs. En ce moment, le calendrier est chargé avec des matchs à forte intensité. On doit prendre en compte tout ça. On va essayer de trouver les meilleurs options pour le match de ce week-end."

"Normalement, Gerson joue dans l'axe. En ce moment, il joue plus haut mais il y a une forte concurrence au milieu de terrain. On pense que les qualités du joueur sont liées au comportement. L'équipe a besoin de lui à ce poste-là. Avec la blessure d'Amavi, il a basculé sur le côté parce qu'on avait pas beaucoup de choix."

"Milik va avoir besoin de temps. L'équipe doit lui proposer plus de situations. Mais il n'a pas fait la préparation avec l'équipe."

"Il faudrait plus dominer, et être plus présents ans la surface adverse. Milik a marqué contre Paris, un but qui a été annulé quasiment pour rien. L'équipe doit plus attaquer. On croit en notre style. Contre Nice, on a eu pas mal de problème notamment à cause de la pression adverse."

"On joue avec trois centraux pour éviter les transitions et les contre-attaques quand nos attaques se terminent. Il peut jouer à droite et au centre. C'est pour cela qu'on a ce latéral milieu comme Valentin Rongier. Saliba a une grande confiance en lui. Il est très important dans la relance côté droit, car il peut sortir le ballon."
 

Joueurs associés