Photo : OM.net

Équipe pro

#MarioEstOlympien : Le replay de la conférence de présentation

Conférence de presse
Posté par
OM

Mario Balotelli : «Je veux aider le groupe à atteindre ses objectifs» 

«C’est un très grand club, je ne connais pas toute son histoire mais je connais des joueurs comme Abedi Pelé et Fabien Barthez. L’OM a gagné la Champions League. C’est un club qui est connu dans le monde entier, même en Italie. J’ai joué avec Adil Rami et je connais d’autres joueurs avec qui j’ai parlé. Je veux jouer et aider le groupe à atteindre ses objectifs.»

«Je sais que les supporters de Marseille attendent beaucoup de tous les joueurs et donc de moi aussi. C’est normal. J’espère qu’ils seront toujours contents de ce que je ferai. Je pense que je ressemble un peu aux Marseillais. Je suis content et j’espère que tout le monde le sera. Je veux marquer, ce n’est pas une question de vie ou de mort. C’est important évidemment, mais je ne pense pas qu’un joueur puisse porter une équipe. Il faut aussi aider les autres.»

«Pour être en forme, je pense que j’ai besoin de m’entraîner avec le groupe pour pouvoir jouer 90 minutes. C’est vrai que je me suis entraîné seul ces derniers temps, je suis en forme mais j’ai besoin de m’entraîner avec le groupe pour être prêt à jouer.»

«Lors de mon premier match ici avec Nice, j’ai vu qu’il y avait un public très chaud. Tous les joueurs le voient, c’est quelque chose qu’on n’oublie pas. J’espérais signer ici un jour.»

Jacques-Henri Eyraud : «On est convaincu du joueur qu’est Mario»

«Nous sommes très heureux de recruter Mario. C’est un joueur qu’on suit depuis longtemps. On pense qu’il a les qualités, le talent et la force de caractère nécessaires pour faire une deuxième partie partie de saison de qualité. Je ne crois pas en l’homme providentiel mais il peut nous apporter beaucoup. Pour jouer à l’Orange Vélodrome, il faut du caractère et il en a. On est impatient de le voir à l’œuvre. Bienvenue Mario.»

«On fait sans arrêt des paris dans le football et dans les entreprises plus classiques. Quand on recrute un talent, on n’a pas toutes les garanties qu’il s’intègrera bien et qu’il délivrera ce qu’on attend de lui. Il n’a pas marqué sur la première partie de saison et il n’a pas joué depuis un mois mais on est convaincu du joueur qu’il est. On avait envie de travailler ensemble jusqu’à la fin de la saison. On verra ce qu’il se passera après.»

«Je remercie la direction de l‘OGC Nice. Ce sont des professionnels du football avec qui j’ai eu des désaccords et des discussions parfois musclées sur d’autres sujets que le transfert de Mario Balotelli. Je pense à Julien Fournier et Jean-Pierre Rivère. Je les remercie pour le rôle et l’attitude qu’ils ont eus.»

Andoni Zubizarreta : «Il a un profil différent»

«Tout le monde connait Mario Balotelli. Ce n’est pas un seul joueur qui va nous faire gagner. On n’a pas perdu nos trois champions du monde, Luiz Gustavo et Dimitri Payet sont toujours là. On ajoute un joueur et ses qualités et l’objectif est que ça permette de développer les qualités collectives. C’est l’apport d’un très bon joueur avec un profil que l’on n’a pas, il est capable de faire des différences dans un moment difficile.» 

ACHETER LE MAILLOT DE BALOTELLI