Photo : OM.net

Équipe pro

Dijon 1-2 OM : L’OM enchaîne

Analyse
Posté par
Frédéric Rostain
Le Vendredi 8 février 2019 à 11:11

Emiliano Sala : l’hommage

L’espoir qui durait depuis le 21 janvier dernier s’est éteint puisque le corps repêché à plus de 67 mètres de profondeur dans l’épave de l’avion qui devait rallier Cardiff est bien celui d’Emiliano Sala. La LFP a décidé de rendre hommage à l’ancien nantais avec une minute d’applaudissements qui sera respectée sur tous les terrains de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2.
Dijon, l’OM et l’ensemble de l’enceinte bourguignonne ont, avant le coup d’envoi, rendu un vibrant hommage à l’Argentin.

4-4-2 confirmé

Mardi dernier, face à Bordeaux à l’Orange Vélodrome, Rudi Garcia avait choisi d’aligner son équipe en 4-4-2. Avec les 3 points de la victoire acquis face aux Girondins, le technicien olympien a décidé de reconduire son organisation tactique à Dijon. Mais les hommes ont changé. Trois changements ont été effectués : Strootman, Balotelli et Thauvin ont pris les postes de Sanson, Germain et Njie.

Balotelli, buteur

Menés après la première action des Dijonnais à la 18e minute, les Olympiens ont poussé pour revenir au score. En première période, les tentatives (principalement de Balotelli) n’ont pas fait mouche. Après le repos, l’OM accentue la pression sur les buts bourguignons. Cela a payé avec un corner obtenu par Thauvin. Lopez l’a tiré, Thauvin l’a dévié vers le second poteau où Balotelli se trouvait. L’Italien ne s’est pas fait prier pour égaliser à bout portant. Le copier-coller du but contre Bordeaux.

Le bijou argentin

Alors que le score était de un à un, Ocampos a marqué un très joli but. Lancé sur la côté gauche par Amavi, il a repiqué dans l’axe en effectuant d’abord un petit pont sur Yambéré avant de décocher une frappe du droit qui est venu se loger dans le coin opposé des buts d’Allain. En quelque sorte, Ocampos a fait la « spéciale » de Thauvin mais de son côté.

Le début d’une série ?

Rudi Garcia l’avait annoncé en conférence de presse à la veille du déplacement à Dijon. Après le succès face à Bordeaux, le match au stade Auguste-Delaune était une belle opportunité d’enchaîner. Menés au score après moins de 20 minutes de jeu, les Olympiens ont su renverser la vapeur pour s’imposer grâce à des buts Balotelli et Ocampos. C’est donc la quatrième fois que l’OM signe un second succès consécutif (4e-5e journées, 9e-10e journées et 13e-14e journées).
A poursuivre face à Amiens, le samedi 16 février à l’Orange Vélodrome…