Photo : OM.fr

Équipe pro

La fête des Bleus à l’Orange Vélodrome

Equipe de France
Sélection
Posté par
OM.fr
Le Vendredi 25 mars 2022 à 10:11
L’équipe de France a gagné 2 buts à 1 en amical face à la Côte d’Ivoire à l’Orange Vélodrome. Une rencontre à laquelle ont activement participé les deux joueurs de l’OM, William Saliba et Mattéo Guendouzi.

Un Orange Vélodrome en bleu, blanc, rouge

Que ça fait du bien de (re)voir l’Orange Vélodrome plein à craquer. On l’a vu contre Nice, il y a quelques jours et on l’a revu ce vendredi 25 mars pour le match amical de l’équipe de France face à la Côte d’Ivoire. Des milliers de drapeaux tricolores dans les quatre tribunes, des supporters maquillés, une Marseillaise, reprise par plus de 62.000 voix, à vous donner des frissons et les noms des deux Olympiens retenus par Didier Deschamps unanimement scandés par le public lors de la composition des équipes et des remplaçants.
Pendant le match, les « Allez les Bleus », « Qui ne saute pas… » ou bien encore « Aux armes ! » ont résonné dans la douce nuit marseillaise.

France

France

France

France

France

 

Mattéo Guendouzi, déjà décisif

Le milieu de terrain a débuté la rencontre sur le banc de touche mais la moindre apparition de sa chevelure sur les écrans géants de l’Orange Vélodrome déclenchait un tonnerre d’applaudissements. Des « Guendouzi ! Guendouzi ! » sont descendus du virage sud au début de son échauffement en seconde période.
Mattéo Guendouzi est entré en jeu pour le dernier quart d’heure à la place d’Antoine Griezmann. Le nom de l’Olympien hurlé par le public de l’Orange Vélodrome a dû réveiller les rares habitants de Marseille et ses alentours endormis à cette heure-ci !
Dans les arrêts de jeu, il s’est révélé décisif en offrant la balle de but, et de la victoire, à Aurélien Tchouaméni. Une passe décisive pour seulement sa seconde sélection. Sans aucun doute, elle en appelle d’autres.

Mattéo Guendouzi

Mattéo Guendouzi

Mattéo Guendouzi

Mattéo Guendouzi


La première de William Saliba en Bleu

Pour sa première convocation chez les Bleus, William Saliba a honoré sa première sélection. Habitué des Espoirs, le défenseur olympien a été appelé pour remplacer Benjamin Pavard. Son entrée en jeu, à la 59e minute à la place de Raphaël Varane, a suscité une vague d’applaudissements et chaque touche de balle du défenseur déclenchait les «vivas» de la foule.
Et le public ne s’y est pas trompé. Les interventions du défenseur marseillais ont toutes été propres et efficaces. Une première réussie dans son jardin.

William Saliba

William Saliba

William Saliba

 

Didier Deschamps : «Qu’ils profitent du temps de jeu»

En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur national, Didier Deschamps est revenu sur la prestation des deux Olympiens et sur le formidable accueil que leur a réservé le public de l’Orange Vélodrome. «C’est bien pour eux même si j’aurais préféré que cela soit pour tous les joueurs. Ce sont deux joueurs qui ont beaucoup de maturité. Mattéo Guendouzi a toujours beaucoup d’envie et de détermination. William Saliba fait preuve de tranquillité, il est d’un calme olympien. Le public les booste, c’est mieux que d’être siffler. Je leur donne du temps de jeu pour les voir afin de préparer la suite. Qu’ils profitent de ces temps de jeu.»

Didier Deschamps