Photo : OM.net

Équipe pro

Replay | La conférence de Radonjic et Garcia

Conférence de presse
Posté par
Jérôme Andréacchio
Le Jeudi 18 avril 2019 à 12:53

Nemanja Radonjic : «J’espère gagner en confiance et marquer»

 

 

Sur son adaptation à Marseille
Je me sens très bien à Marseille. J'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation après mon arrivée. J'espère que nous poursuivrons sur cette lancée. Je suis prêt à donner le maximum de moi-même. C’est ce que je fais à chaque match et j’espère que cela va aller dans les prochaines semaines. J’espère rester à Marseille le plus longtemps possible et je voudrais m’imposer ici et disputer le plus grand nombre de matchs sous ces couleurs.

Toujours en course pour l’UCL
On a connu une période difficile durant laquelle nous avons perdu le rythme, mais cela arrive à tout le monde. Je crois en ce groupe et en cette équipe. Nous allons faire de notre mieux pour recoller au classement. Nous pouvons encore atteindre l’une des quatre premières places. Il faut y croire. Nous devons gagner tous nos matchs, cela commence ce week-end à Guingamp. C’est un adversaire difficile que nous ne devons pas sous-estimer.

Au sujet du VAR
Cette nouvelle technologie a ses bons et ses moins bons côtés. Pour ma part, j’ai eu deux buts refusés par le VAR. C’est vraiment dommage, mais j’espère que cela va bien finir par s’arrêter. Pour le moment, je n’ai toujours pas marqué de but. Mais j’ai quand même assez peu joué. Donc je dois continuer de travailler pour gagner ma place et ensuite pour trouver le chemin des filets. J’espère gagner en confiance et marquer.

Son poste de prédilection
Mon poste de prédilection reste à gauche, mais je peux jouer à d’autres postes s’il le faut. J’ai encore beaucoup de progrès à faire. Mais comme je l’ai déjà dit, j’ai peu joué cette saison et quand on joue peu, ce n’est pas facile d’entrer sur le terrain, d’être bon et de dribbler.

Sa relation avec Duje Caleta Car
Je parle beaucoup avec lui. Ces derniers temps, il a évolué à un très grand niveau. Je suis content et j’espère que cela va continuer pour lui. C’est un joueur exceptionnel. 

Rudi Garcia : «Tout donner jusqu’à la fin de saison»

 

 

Un entraînement à l’Orange Vélodrome
En étant en charge de l’exploitation du stade Orange Vélodrome, cela permet de délocaliser nos entraînements et de recevoir beaucoup plus de supporters. A la Commanderie, nous sommes un peu à l’étroit pour notre public. C’est donc une bonne chose de venir ici et d’accueillir autant de monde.

Toujours en course
Avec notre victoire obtenue face à Nîmes, nous nous sommes rapprochés du troisième mais nous sommes toujours derrière Saint-Etienne. Il faut donc continuer de mettre la pression sur les équipes qui nous devancent. Nous allons à Guingamp pour prendre les trois points. Cela ne va pas être facile mais nous devons gagner.

L’EAG pour sa survie
Guingamp joue sa survie. Mon groupe le sait. Mes joueurs vont tout donner jusqu’à la fin de saison. Je sais qu’ils vont aborder ce match avec sérieux, avec engagement et détermination.

Le retour de Luiz Gustavo
Comme je l’ai déjà dit, Luiz Gustavo a connu une période compliquée. Il n’était pas à 100%. Mais depuis plusieurs jours, j’ai vu de gros signes d’amélioration. Je l’ai donc fait jouer et il a été très bon.  Je compte beaucoup sur ce joueur. Je voulais déjà le recruter quand j’étais à Rome. Après il faut tenir compte des performances et de l’état de forme de chacun. Luiz fait partie de nos meilleurs joueurs, mais ce n’est pas nouveau, on le sait depuis longtemps.

Des nouvelles de Lucas Ocampos
Je ne sais pas s’il sera apte pour être dans le groupe mais je l’espère. Lucas Ocampos a énormément progressé cette saison. C’est un joueur qui montre des qualités exceptionnelles. Depuis que Mario est arrivé, il est celui qui lui a fait le plus de passes décisives. Il est comme Luiz Gustavo un exemple de combattant sur le terrain.

Trop de buts encaissés
On encaisse trop de buts cette saison. C’est une constante. Il faut être plus solide dans nos matchs et quand nous ne sommes pas capables de gagner, il faut savoir ne pas perdre. Cela ne veut pas dire qu’il faut jouer défensivement. Nous devons jouer avec nos armes.

Retrouvez les conférences en Podcast sur SpotifyDeezerSoundCloudiTunes, ou Stitcher