Photo : OM.fr

Équipe pro

L1 : Une dernière journée décisive

Ligue 1
Posté par
OM
Le Lundi 16 mai 2022 à 01:30
OM - Strasbourg, Lens - Monaco et Lille - Rennes seront les matchs à suivre pour l’attribution des deux dernières places sur le podium de Ligue 1 Uber Eats 2021-2022.

La 37e journée de championnat changé la donne. Jusque-là, l’OM était solidement accroché à la deuxième marche du podium. Mais la défaite marseillaise à Rennes et la victoire 4 buts à 2 des Monégasques contre Brest, alors que les Bretons menaient 2-0, ont redistribué les cartes de la course au podium. La formation de Jorge Sampaoli a glissé d’une place, passant de la deuxième à la troisième marche. De son côté, l’AS Monaco s’est emparé de la deuxième position. Le Stade Rennais, grâce aux trois points acquis face à l’OM, s’est replacé à trois points du podium.
Lors de l’ultime journée, les Marseillais reçoivent Strasbourg, Monaco se rend à Lens et Rennes se déplace à Lille. Pour récupérer la deuxième place, les Olympiens doivent faire mieux que les joueurs de la Principauté : si l’ASM perd, un nul suffit ; si Monaco fait match nul, l’OM doit gagner. En cas de succès des Monégasques, les Phocéens peuvent tout de même récupérer la place de dauphin, à condition de s’imposer tout en rattraper l’écart de quatre unités à la différence de buts qui est pour le moment en faveur des Rouge et Blanc : +25 pour l’ASM, +21 pour l’OM.


Derrière, seul Rennes peut encore dépasser l’OM en cas de défaite marseillaise à domicile contre Strasbourg et de victoire des hommes de Bruno Genesio à Lille.


Pour rappel, la deuxième position est directement qualificative pour la phase de poules de Champions League 2022-2023. Le club terminant à la troisième place devra passer par le troisième tour de qualification et les barrages afin d’accéder à la phase de groupes.

 

 

Le calendrier de Monaco, l'OM et Rennes

  Monaco (2e, 68 pts) OM (3e, 68 pts) Rennes (4e, 65 pts)
Journée 38 Va à Lens (8e) Va à Lille (10e) Reçoit Strasbourg (6e)