Photo : OM.net

Équipe pro

OM - Nantes : Pouvoir enchaîner

Avant-Match
Posté par
OM.net
Le Dimanche 28 avril 2019 à 08:32

Suivre la cadence 

La fin de saison arrive à grande vitesse. Plus que 5 rencontres à disputer pour les hommes de Rudi Garcia. Du coup, il ne reste plus de temps pour laisser filer des points, plus que précieux, dans la course à l’Europe. Actuellement 5e, les Olympiens sont avant les matchs du jour à 2 points de Saint-Etienne et 8 points du rival lyonnais, vainqueur 3-2 en terres bordelaises, en ouverture de cette journée. 
L’objectif est simple une nouvelle fois, s’imposer à domicile face à des Nantais dans le ventre mou du championnat (13e), pour rester à l'affût d’un coup de pouce du destin.

La passe de 3 ?

L’OM a réussi à enchaîner deux victoires de suite, après son succès le week-end dernier face à Guingamp (3-1). Un match remporté à l'extérieur par les Olympiens qui permet d’entamer une série, avant la réception des Canaris. Pour continuer sur ce rythme, Marseille peut s’appuyer sur le fait de rester sans défaite, depuis 6 matchs à domicile en Ligue 1 Conforama (5 victoires, 1 nul). Un fait en faveur des coéquipiers de Mario Balotelli. L’Italien suspendu lors de la rencontre précédente, retrouvera son jardin l’Orange Vélodrome (6 buts en 6 apparitions), pour le bonheur du public et des siens.

Des Canaris en forme

Trois matchs, trois victoires, les Nantais sont ces derniers temps dans un moment euphorique niveau résultats. Lyon, le PSG et Amiens n’ont pu résister à la vague jaune. Outre la formation amiénoise à la lutte pour le maintien, les hommes de Vahid Halilhodzic peuvent se targuer d’avoir fait tomber coup sur coup des têtes d’affiches, comme l’effectif lyonnais (2-1) et parisiens (3-2), à domicile. À l'extérieur c’est une autre histoire. Nantes a échoué à marquer lors de 8 de ses 9 derniers déplacements en championnat, la seule exception étant lors de sa victoire à Caen 1-0 le 13 février dernier. Marquer à l’Orange Vélodrome ne sera pas chose facile, l’OM aura à coeur de casser la série nantaise en cours, pour continuer sereinement la sienne.

Le mot du coach

«On doit faire notre travail en gagnant devant nos supporters. On veut gagner un troisième match de suite.
Luiz Gustavo a été très important lors des 2 derniers succès. J'ai senti qu'il revenait à son meilleur  niveau. Il revient au bon moment. On a besoin de lui sur le terrain et dans le leadership.
En battant Nîmes, on a balayé le spectre d'Angers. On progresse de match en match. On sait quoi faire quand on mène.
Il me reste 5 matchs pour mener l'OM à la meilleure place au championnat. Je ne pense à rien d'autre. Nantes est en forme. Ils ont battu Lyon et Paris. Ils ont de la vitesse, de l'impact. On doit montrer un beau visage de l'OM. Ce sera une opposition difficile.»