Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Strasbourg (4-0) : L’OM en Champions League

Ligue 1
Posté par
OM.fr
Le Samedi 21 mai 2022 à 08:59
Dans son duel à distance avec Monaco, les Olympiens ont accompli leur mission en s’imposant 4 buts à 0 face à Strasbourg. Le suspens pour la deuxième place a duré jusqu’à la dernière minute avec le but égalisateur des Lensois.

21h00 : Coup d’envoi

Dans une ambiance exceptionnelle, le coup d’envoi de la rencontre est donné par les Marseillais devant plus de 60.000 spectateurs. À Lens et à Lille, qui reçoivent respectivement Monaco et Rennes, les matchs débutent également.

 

21h05 : Poteau pour l’OM

Après une mauvaise relance de la défense strasbourgeoise, Milik intercepte la balle à hauteur du point de penalty et glisse à la balle à Harit qui surgit et frappe mais le ballon heurte le poteau avant de longer la ligne de but sans y entrer… Dans la foulée, l’OM se procure deux belles occasions dont un tir de Guendouzi dévié en corner par Sels.

 

21h11 : Rennes mené

Sur la pelouse du LOSC, Rennes, quatrième avant le coup d’envoi de cette dernière journée, encaisse un but de Weah sur un centre de Bamba. 

 

21h30 : Lens marque

L’information a rapidement fait réagir le public de l’Orange Vélodrome. Une clameur a parcouru l’ensemble de l’enceinte olympienne. Le RC Lens a ouvert le score par Frankowski face à Monaco. Ce but permet à l’OM de dépasser le club de la Principauté et de récupérer la deuxième place.

 

21h31 : But pour l’OM

Les supporters olympiens ont à peine eu le temps de digérer la nouvelle que Gerson ouvre le score à l’Orange Vélodrome. Après une action collective au cours de laquelle Ünder, Milik et Rongier ont touché la balle, c’est Gerson qui frappe du gauche et marque.

 

21h35 : Monaco égalise

Pourtant dominés depuis le début de la rencontre, les Monégasques parviennent à égaliser sur la pelouse lensoise. Quatre minutes après le but des Sang et Or, Badiashile égalise. L’OM est toujours deuxième mais un nouveau but de l’ASM placerait les Marseillais sur la troisième marche du podium.

 

21h41 : Rennes se relance

Bourigeaud permet aux Bretons de continuer d’espérer en cas de faux pas de l’OM et de Monaco. Le Rennais égalise sur la pelouse lilloise.

 

21h49 : Mi-temps

Stéphanie Frappart siffle la pause à l’Orange Vélodrome. Le but de Gerson permet, à ce moment-là de la soirée, à l’OM de remonter à la deuxième place puisque Monaco ne gagne pas à Lens.

 

22h18 : Monaco prend les devants

Alors que le jeu a été arrêté pendant quelques minutes à l’Orange Vélodrome, les Monégasques ont pris l’avantage à Lens. Sur un centre de Volland reprise de la tête, Ben Yedder marque le deuxième but du club du Rocher et permet à l’ASM de reprendre la deuxième place au classement.

 

22h31 : L’OM double la mise

Les joueurs de l’Olympique de Marseille remplissent leur part du contrat. Harit récupère un ballon au milieu de terrain, il part sur le côté gauche et centre vers Milik dans l’axe. Le Polonais laisse passer la balle entre ses jambes pour Ünder qui arrive à pleine vitesse dans son dos. Le Turc ne rate pas la cible et permet à l’OM de mener 2 à 0. Il faut désormais un but du RC Lens pour reprendre la deuxième place à l’ASM…

 

22h46 : Le doublé pour Gerson

L’OM continue de pousser devant son public. Les joueurs alsaciens sont regroupés devant leur sur surface de réparation en cette fin de match. Le Brésilien Gerson s’offre un doublé dans les ultimes minutes du temps réglementaire. À l’entrée de la surface, sa puissante frappe à ras de terre ne peut être que déviée dans les buts par Sels. L’OM s’impose 3 à 0 mais à Lens, Monaco mène toujours…

 

22h50 : Et de quatre !

Sur une frappe de Rongier repoussée par Sels, Bakambu, à peine entré en jeu marque le quatrième but olympien.

 

22h51 : Lens égalise, l’OM est deuxième !

Dans les arrêts de jeu du match Lens – Monaco, les Nordistes égalisent par Ganago. Le public de l’Orange Vélodrome exulte en apprenant la nouvelle. Quelques secondes plus tard, le coup de sifflet final retentit à Marseille. Les joueurs se sautent dans les bras et vont communier avec les spectateurs au pied du virage sud. Dimitri Payet et Pablo Longoria sont descendus sur la pelouse pour profiter des ces incroyables instants de bonheur. Frank McCourt les rejoint.
Deuxième, l’OM se qualifie directement pour la phase de poules de la Champions League 2022-2023 (tirage au sort le 25 août à Istanbul). La traditionnelle musique de la plus prestigieuse des compétitions continentales résonne alors dans le ciel marseillais.  L’émotion est à son comble, à la hauteur du suspens vécu au terme d’une folle soirée comme seul l’OM est capable d’en faire vivre à ses supporters.