Équipe pro

Bienvenue sur Mars, Isaak Touré !

Mercato
Posté par
OM
Le Jeudi 30 juin 2022 à 02:30
L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature de l’international français U19 Isaak Touré en provenance du Havre Athletic Club. Le défenseur de 19 ans s’est engagé jusqu’au 30 juin 2027 avec le club après le succès de sa visite médicale.

 Après Samuel Gigot, Isaak Touré est la deuxième recrue olympienne du mercato estival 2022.

 

Né à Gonesse dans le Val-d’Oise le 28 mars 2003, Isaak rejoint le centre de formation du HAC dès l’âge de 12 ans. Il effectue toute sa formation au sein du club normand, à l’instar de ses nouveaux coéquipiers Steve Mandanda et Pape Gueye.

 

Titulaire au sein de la défense havraise en Ligue 2 BKT, ce pur gaucher est capable d’évoluer dans une défense à trois comme en charnière centrale.
A 19 ans, il est déjà doté d’un leadership naturel : capitaine de l’équipe de France U19, il a disputé l’Euro en Slovaquie avec les Bleuets de Landry Chauvin cet été.

Du haut de ses 2m04, Isaak est un joueur naturellement robuste et très à l’aise dans le domaine aérien. Sa puissance et sa solidité dans les duels ainsi que ses qualités dans la relance et dans l’anticipation, font de lui un joueur à très fort potentiel. Isaak Touré mettra à disposition toute son énergie et son talent pour permettre au club d’atteindre ses objectifs.