Équipe pro

Bienvenue sur Mars, Luis Suárez !

Posté par
OM
Le Mercredi 20 juillet 2022 à 07:00
L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature de l’avant-centre colombien Luis Suárez en provenance du Grenade CF. Le joueur de 24 ans s’est engagé pour 5 ans avec le club olympien après le succès de sa visite médicale.

Né à Santa Marta (Colombie) le 2 décembre 1997, Luis débute sa carrière professionnelle dans son pays natal, avant de rejoindre le Grenade CF en 2016, en prêt, pour sa première expérience européenne.

 

Transféré à Watford (Angleterre) en 2017, il continuera de s’aguerrir en Espagne à travers plusieurs prêts, jusqu’à la saison 2019-2020 sous les couleurs du Real Saragosse où il réalisera une saison pleine en Liga B (38 matchs et 19 buts).

 

A l’issue de cette saison, il est définitivement transféré au Grenade CF, club qu’il retrouve 4 ans après son premier prêt. En parallèle, ses belles performances lui ouvrent les portes de l’équipe nationale colombienne et honorera sa première sélection avec « los Cafeteros » en novembre 2020.

 

Joueur à fort potentiel, Luis est un attaquant rapide, puissant et très généreux dans l’effort. Des qualités qui lui permettront de s’adapter à notre environnement et de s’imposer au sein de l’effectif d’Igor Tudor.