Photo : OM.fr

Équipe pro

Alexis Sanchez : La conf' de presse

Mercato
Conférence de presse
Posté par
OM
Le Mercredi 10 août 2022 à 02:15
Suivez en direct depuis l'Orange Vélodrome à partir de 16h30 la conférence de presse de présentation de l'attaquant chilien, Alexis Sanchez, en présence de Pablo Longoria, président de l'OM.

 

Suivez la conférence de presse sur Twitch et participez au tchat

Pablo Longoria : «Une autre dimension»

Bienvenue Alexis. Merci d’avoir tenu ta parole, de croire dans notre projet. On parlait hier au dîner su nombre de trophées qu’il a remporté. Dans un projet, quand on a la possibilité de signer un joueur avec une telle expérience en club en équipe nationale, il faut le faire. Cela nous donne de l’impact pour les compétitions que l’on doit jouer cette saison.
Alexis est fonctionnel pour notre projet. Il peut jouer dans tous les postes de l’attaque. Il change la dimension de l’effectif. Il améliore l’effectif. Nous sommes très contents de t’avoir avec nous.
C’est un travail d’équipe. Nous avons été patients. Je remercie Alexis et son agent pour leur patience. Parfois, je peux être lourd… Cela avait commencé la saison dernière. Il a fallu de la patience, de la séduction. Alexis avait des objectifs clairs. C’est un processus long mais avec beaucoup de confiance entre les personnes.
Les conditions de l’option, c’est que tout le monde tienne sa parole. Alexis est venu ici pour être compétitif. C’est l’objectif de tout le monde. Si tout va bien, on se mettra autour d’une table pour continuer l’aventure ensemble.
Il faut avoir des joueurs dans chaque position. On peut aussi jouer sur la polyvalence. Il faut 22 joueurs. C’est notre objectif dans la construction de l’effectif.
C’est très important pour l’institution de pouvoir attirer des joueurs de niveau internationale. Il a démontré un niveau international important. Cela donne de la crédibilité au projet. Il faut du travail, de l’exigence et une mentalité. Alexis a gagné dans tous les pays. C’est important dans la construction de la mentalité d’un effectif. 
La situation de Duje Caleta-Car est particulière. La politique du club : aucun joueur en fin de contrat. L’OM n’aura pas dans son effectif un joueur en fin de contrat. On a parlé avec le joueur et son entourage. La situation est très claire.

 

Alexis Sanchez : «J’aime le style de l’équipe»

Bonjour, je suis très content de l’accueil des supporters. Ils aiment leur club et ont de la passion. J’espère leur rendre tout cela sur le terrain. Je me sens bien. Je me suis entraîné avec l’Inter, il me manque peut-être un peu de ballon mais physiquement, je me sens bien.
Ma position idéale, c’est à droite ou à gauche derrière deux attaquants. Mais je suis capable de m’adapter.
L’OM a une très grande histoire. L’OM est le seul club français à avoir gagné la C1 et ils ont été champions il y a dix ans environ. Je suis ici pour gagner.
Je n’ai pas parlé avec Mauricio Isla mais il m’avait parlé du club et de la ville. J’ai une journée chargée hier et je n’ai pas eu le temps de m’attarder sur tout cela. Mon objectif désormais est de m’entraîner et de jouer.
Jouer la Champions League est une belle chose pour tous les joueurs. Je lutte pour gagner des titres. Gagner un titre est un défi personnel pour moi. L’effectif, le coach et le président sont très bons.
L’accueil a été très sympa. J’ai toujours été bien accueilli hors du Chili. J’ai reçu beaucoup d’amour. Cet accueil me rend fier.
J’ai vu le match contre Reims avec un match intense, un pressing intense de l’OM. J’aime le style de l’équipe et j’ai apprécié le succès 4-1 de l’OM.
Bielsa et Sampaoli, je les connais. Ce sont deux coachs incroyables. J’ai beaucoup appris avec eux. Ils veulent toujours gagner.
C’est un défi personnel, j’ai joué en Italie, en Angleterre et en Espagne. J’avais un partenaire à l’Inter qui me parlait tout le temps de Marseille. Venir ici est un défi. On va tout faire pour gagner un titre ici.
J’adore la concurrence. Elle permet d’améliorer l’équipe. L’important est de ramer, tous, dans le même sens.
Je dois chercher une maison pour être à l’aise et être heureux avec ma famille. Ensuite, je me concentrerai sur le reste. L’objectif est d’être heureux, afin de bien jouer, avec ma famille et mes chiens.
C’est beau d’avoir un joueur qui t’admire. Je vais m’entraîner avec lui et je lui parlerai des mes expériences.
J’aime la pression. J’aime que les choses soient difficiles. Cela me pousse à m’améliorer. J’ai connu ça à Arsenal, à Manchester United ou au Barça.

Joueurs associés