Photo : OM.fr

Équipe pro

Brest - OM : La conférence de presse

Conférence de presse
Posté par
OM
Le Vendredi 12 août 2022 à 03:00
Suivez à partir de 17h15 en direct depuis le centre RLD la conférence de presse avant Brest - OM avec Igor Tudor et Jordan Veretout.

 

Suivez la conférence de presse sur Twitch et participez au tchat

Jordan Veretout : «On ne lâchera rien»

Je suis très content d’être à l’OM. Tout s’est bien passé. C’est allé très vite. On a commencé par un succès, c’est top, je viens d’être papa, je suis très heureux.
Je peux jouer tous les postes au milieu de terrain. Le coach m’a connu en Italie, il sait que je peux joueur plus haut sur le terrain. Je peux aussi plus bas.
Il y a encore beaucoup à progresser. J’ai appris beaucoup en Italie, tactiquement, en dehors du terrain également. J’ai pris en maturité. Je peux apporter cela à l’équipe. L’équipe a fait une bonne saison l’an passé et j’espère que l’on fera une belle saison.
Je connais beaucoup de joueurs dans l’équipe, cela met à l’aise dès le début. Le groupe est solidaire, on ne lâchera rien. Le coach prône un jeu porté vers l’offensif, un pressing haut. Cela ne peut que bien marcher. On peut réaliser quelque chose de très bien cette saison.
Alexis Sanchez est un top joueur. Il l’a démontré auparavant dans tous les clubs où il a joué. Il va se sentir chez lui ici. Il va nous apporter son expérience. Il est très fort. On s’est fait sortir en coupe à cause de lui l’an passé.
Le projet OM c’est de gagner des matchs, de donner le maximum, de mouiller le maillot et jouer toutes les compétitions à fond. Il faut montrer une belle image de Marseille cette saison dans toutes les compétitions. On joue chaque match le gagner, on joue à fond et on verra où on sera plus tard.
Physiquement, je suis bien, j’ai fait la préparation à Romme sans pépin. Il faut s’adapter quand on change de club. Je suis à 100%. On va voir les qualités et les défauts de Brest. Il faut se concentrer sur notre football et rester sur ce que l’on a fait contre Reims.
Le public est exceptionnel. Vivre de telles émotions, c’est pour ça que je suis là aujourd’hui. Contre Reims, le public a été extraordinaire. Je l’ai vécu en tant qu’adversaire, c’était difficile et là du bon côté c’est extraordinaire.
J’espère vivre de belles émotions avec le peuple marseillais. Quand tu commences à gagner des titres, tu as envie de revivre cela.
J’ai une très belle relation avec le coach (Der Zakarian). Cela sera un plaisir de le retrouver mais j’espère que l’on gagnera.
Je suis polyvalent au milieu de terrain. Le coach me connait très bien, il sait que je peux jouer plus haut ou plus bas. Quand tu donnes le maximum sur le terrain, ça se passe toujours bien.
Collectivement, je veux revivre de belles émotions comme l’an passé. J’ai gagné un titre avec l’équipe  de France et avec la Roma. Je veux revivre de telles émotions. L’équipe de France passera par de bonnes prestations avec l’OM et ensuite on verra.
Alexis Sanchez est un grand joueur, ça se voit tout de suite. Petit par la taille mais grand sur le terrain. Il est rapide, il prend la profondeur, il aide l’équipe. On l’avait vu contre nous l’an passé, il avait marqué un but fantastique.
 

Igor Tudor : «Une bonne semaine de travail»

Il n’y a pas de football sans travail physique. Il n’y a pas de grand changement dans notre travail. On se concentre sur le physique et le football. On a passé une bonne semaine avec de l’énergie. Je suis content.
Alexis Sanchez fera partie de l’effectif, on verra à quelle poste. Je ne l’ai entraîné que deux fois mais oui il y a des points communs avec Ronaldo. Ce que j’ai vu de lui m’a plu. Il travaille dur, j’espère qu’il deviendra une référence pour l’équipe.
Pau Lopez est sur la bonne route. Il est presque prêt, il ne pourra pas jouer ce week-end. Pour les couloirs, il faut 4 joueurs. Lirola est parti, il faut donc un joueur.
Jordan Veretout un joueur fort et sérieux. La saison est longue et on aura besoin de tout le monde.
Tous les entraîneurs du monde voudraient que le mercato finisse avant le début des compétitions. On fait avec. On travaille collaborativement pour le mercato. Il reste des détails à peaufiner mais on y est presque.
Pour Payet, c’était un choix. La saison est longue, il s’est bien entraîné cette semaine. C’est un joueur qui sera important dans la saison, c’est un capitaine.
Je suis content d’avoir Milik, c’est un joueur sérieux, important. Il n’a plus les problèmes de tendon. Je le vois progresser tous les jours.
Alexis Sanchez peut jouer aux trois postes de l’attaque. On pourra le voir à droite, à gauche… Quand on a un joueur aussi fort, qu’il soit 10 mètres à droite ou 10 mètres à gauche, ça ne change pas grand-chose.
Alexis Sanchez est un professionnel. Il s’est toujours entraîné même quand il ne jouait pas. Pendant la préparation, il n’a pas joué, il ne sera pas au top de sa forme tout de suite. Dans un mois, ce sera bon.
Comme toujours, il faut confirmer les choses qui étaient bonnes et travailler sur celles qui étaient moins bien. La victoire nous a donné de la confiance. Il y a des choses à améliorer. Pour moi, c’était important de voir une semaine de travail après la victoire. On a bien travaillé. Le match du dimanche doit être la conséquence du travail de la semaine. Les nouveaux ont amélioré le niveau de l’équipe.
On regarde les matchs et on analyse comme on le fait de manière générale.