Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Lens : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM
Le Jeudi 20 octobre 2022 à 12:00
Suivez en direct du centre RLD à partir de 14h30 la conférence de presse avant OM - RC Lens avec Jordan Veretout et Igor Tudor.

 

le replay de la conférence de presse sur Twitch

Jordan Veretout : «Se focaliser sur notre football»

On a envie de renouer avec la victoire en championnat. On joue à domicile contre une bonne équipe qui est devant nous. Si on gagne, on passe devant et sur le podium. Il faut rester nous-mêmes et faire notre match.
On se procure des occasions mais il manque le petit geste pour marquer. En faisant la dernière passe juste, on marquerait plus de buts. On est cohérents dans l’animation offensive.
Lens est une belle équipe du championnat. On a des arguments pour la faire chuter. Ce sera une vraie bataille.
On fait du gros boulot au milieu de terrain. On est mois en vue que les attaquants ou les défenseurs. On court pour l’équipe. Il faut être plus efficace quand on arrive près du but. Marquer ou faire des passes décisives, on en est capable.
Clauss est un joueur important de l’équipe, il apporte offensivement et défensivement. Il déborde, centre et apporte beaucoup dans l’équipe.
Le coach nous demande de faire le lien entre la défense et l’attaque. On doit couper les actions pour éviter de prendre des contres. Il faut aussi faire circuler le ballon de gauche à droite.
Chancel Mbemba est un chambreur. Il rigole et ça se passe très bien avec lui. En plus, sur le terrain, ça se passe aussi très bien.
En Italie, je recevais le ballon plus haut sur le terrain et j’étais plus proche du but. C’est différent ici, je m’adapte au coach. J’essaie de faire ce qu’il me demande. À moi de plus me projeter vers l’avant, de prendre des risques pour marquer.
Lopez a fait un gros match à Paris. C’est un très bon gardien, un bon mec, il apporte de la confiance à l’équipe.
Il y a eu du changement en L1, ça va plus vite, c’est un très bon championnat.
J’essaie de faire abstraction. Je vis bien dans le groupe. On a de bons résultats depuis le début de saison. Au milieu, on essaie d’apporter défensivement et offensivement. J’essaie de faire au mieux. Je ne vais pas marquer tous les week-ends ! Il faut que j’apporte un peu plus offensivement.
Il y aura toujours des débats sur l’arbitrage. Ce n’est pas à moi de juger.
On a relevé la tête en C1. On a débuté par deux défaites mais on a su réagir. C’est une très grosse semaine pour nous avec un match contre Lens, concurrent direct et un match très important en Champions League.
Sur le terrain, quand ça ne va pas, il faut se dire les choses. Avec Pau Lopez, à la pause, c’était oublié. C’est un très bon ami, il n’y a aucun problème.
Je joue au foot pour gagner pas pour défendre et faire un nul. On jouera notre foot comme on le fait depuis le début de saison. On ira à Francfort pour gagner et se qualifier.
Je ne vois pas la main sur l’action. Mettre de la pression sur l’arbitre, ça fait partie du jeu. Mais c’est comme ça, on ne peut pas siffler à la place de l’arbitre. Ce n’est pas l’arbitrage qui va faire notre résultat.


Igor Tudor : «Une rencontre exigeante»

Eric Bailly est forfait et Samuel Gigot est suspendu.
Gerson peut jouer à différents postes.
Isaak Touré est parti très fort puis il a connu une petite baisse. Il s’est repris, je travaille constamment avec lui. On verra s’il jouera samedi.
Je suis d’accord qu’il y a des similitudes entre Lens et nous. C’est une équipe qui me plait. Ce sera une rencontre difficile et exigeante sur le plan physique et de la concentration. On veut faire une rencontre sérieuse et on se prépare pour cela.
Il y a des marges de progression dans tous les secteurs. Mbemba a fait un très gros début de saison. On attendait beaucoup de lui. Sur les deux derniers matchs, il est à un très haut niveau.
Pau Lopez est un joueur qui a toujours envie de progresser. Jour après jour, il travaille pour s’améliorer. Il a fait un très gros match le week-end dernier. Les gardiens ont un rôle clef dans l’équipe.
Je n’ai pas lu les journaux. J’ai revu les images, mon avis sur l’arbitre était peut-être un peu exagéré.
Je ne pense pas que mettre la pression sur l’arbitre puisse changer les décisions. J’ai partagé mon avis sur le carton rouge, il vient de l’intention. Si Neymar avait eu une réaction normale, le carton aurait été jaune. La réaction exagérée a changé la donne et la couleur du carton puisque Gigot ne l’a pas touché.
Je ne lis pas les journaux. Je ne suis pas au courant.
Je ne regarde pas le classement, on fera les comptes à la fin de la saison.
Clauss est un joueur qui s’est adapté très vite. Je ne peux qu’en dire du bien. Il y a peu de joueurs comme à lui à ce poste dans le monde. Je suis très heureux de l’avoir et lui souhaite de faire une très bonne coupe du monde. 
Veretout est un joueur que j’ai voulu. Il peut encore s’améliorer. Le meilleur reste à venir.