Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Toulouse : La conférence de presse

Conférence de presse
Posté par
OM
Le Mercredi 28 décembre 2022 à 01:30
Suivez en direct depuis le centre RLD la conférence de presse d'Igor Tudor et Sead Kolasinac avant le match OM - Toulouse FC.

 

le replay de la conférence de presse sur Twitch

 

Sead Kolasinac : «On veut bien redémarrer»

On a vécu une belle coupe du monde. Je suis déçu que Matteo et Jordan ne soient pas revenus avec le titre.
A Monaco, on a vécu un grand moment. D’autant que quelques temps auparavant, contre Tottenham, j’avais raté une occasion de marquer alors là j’ai vraiment savouré ce moment avec mes partenaires et les supporters.
On est contents de débuter la seconde partie de saison. Les deux derniers matchs ont été positifs, on veut poursuivre sur cette lancée. On veut bien redémarrer et on verra match après match.
On a travaillé physiquement et tactiquement. On a eu des matchs amicaux difficiles. Le travail reste le même qu’en été même si en été la coupure est plus longue.
Je suis habitué à jouer durant les fêtes. Cela peut être particulier, c’est nouveau pour certains mais c’est un jour de match normal et cela ne change pas grand-chose.
Il y a eu un changement de système, je peux jouer à gauche ou arrière. Je joue là où le coach décide. C’est un bon début de saison.
J’ai joué dans beaucoup de stades mais, ici l’atmosphère est particulière. Je n’ai jamais connu ça ailleurs. Il y a beaucoup de bruit et cela nous pousse à donner le maximum.
C’est pour mieux pour moi de jouer défenseur central.
Le foot est un sport de contact, on peut être en retard sur des duels. Certains arbitres laissent jouer, d’autres non.
Personnellement, je ne parle pas tactique avec le coach. On joue à 3 derrière, et match après match, on se sent plus fort. 
Je pense que Payet sera important pour nous dans la seconde partie de saison. C’est notre capitaine, il est important sur le terrain, il peut marquer, donner des passes décisives. C’est une bonne personne, il a des qualités sur et en dehors du terrain. On est contents de l’avoir avec nous.

 

Igor Tudor : «Reprendre la saison du bon pied»

J’ai peu suivi la coupe du monde à part les matchs de la Croatie. La préparation s’est bien passée, on a fait du travail de qualité, même s’il nous manquait des joueurs. On pourra, je l’espère, reprendre la saison du bon pied.
Le retour en club n’est pas un problème. Guendouzi a un souci à la cheville, il ne sera pas dans le groupe. Veretout y sera. Peu importe la période, les joueurs aiment jouer, ils veulent jouer.
Payet a marqué de beaux buts pendant cette préparation. Il a toujours été important même quand il ne jouait pas. Jeudi, il débutera. J’ai fait des choix avec les absences de Harit, Gerson et Suarez.
On prend les décisions ensemble, pour le club. C’est une question numérique. On a trois joueurs de moins devant, il est normal d’avoir besoin de prendre des joueurs. Si on avait pu marquer quelques buts de plus, on serait dans une meilleure situation.
Les bases sont posées pour toutes les équipes. Pour moi ce sera comme quand la pause des fêtes durait une semaine sauf que cette année, elle a été plus longue.
Tous les coaches espèrent faire une grande seconde partie de saison. Le passé peut toujours nous apprendre des choses. On fait tous des erreurs dans ce métier. Ce club est fascinant. On a fait un bon travail. Ce travail aurait été très bon avec 2 buts de plus : contre Tottenham et contre Lens. On serait ainsi encore en C1 et on serait deuxièmes en L1.
Ce sera un match très difficile. Jouer à Paris ou recevoir Ajaccio, pour moi, c’est pareil. Le groupe est prêt. On a un nombre limité de joueurs. Mais ils sont prêts et ont hâte de reprendre. On a envie de ne pas décevoir notre public. Après une trêve, il y a toujours la curiosité de savoir comment on va reprendre.
Bailly a suivi un programme spécial car il a eu trop de blessures. Jeudi, il sera sur le banc. Il a besoin de continuité. On espère qu’il jouera plus car il a de nombreuses qualités. Il a besoin de retrouver un bon rythme.
Mon travail est de dicter la ligne à suivre et les joueurs font ce que je leur demande. Quand cela ne va pas, je le dis directement. J’ai un bon groupe de joueurs.
Je suis favorable pour les améliorations dans le football mais cela prend du temps. On voit plus d’acteurs qui font perdre du temps. Je suis pour deux mi-temps de 30 minutes en temps effectif. 

Joueurs associés