Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Troyes - OM : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM.fr
Le Lundi 9 janvier 2023 à 12:45
Suivez en direct du centre RLD à partir de 14 heures la conférence de presse à 48 heures du match Troyes - OM avec Igor Tudor et Pau Lopez.

 

le replay de la conférence de presse sur Twitch

 

Pau Lopez : «Garder notre mentalité»

Je regarde toujours Ruben Blanco à l’entraînement et en match. Il a fait un bon match samedi. C’est important pour le groupe de gardiens, on est comme une petite famille. On a une bonne relation avec Jon Pascua et Alex Salvat.
On a pris une équipe très forte en Coupe de France mais on a deux matchs importants avant. On est sur une bonne lancée. Il faut continuer comme ça.
Tous les matchs sont importants. Tous les joueurs sont importants dans le groupe. Le coach fait ses choix à chaque match. Tout le monde veut jouer mais le plus important c’est le groupe.
Les joueurs aiment jouer tous les 3 jours… Je ne sais pas si c’est bien de n’avoir que le championnat à jouer. Il n’y a pas que Lens, il y a Monaco et d’autres équipes. On doit garder notre mentalité. On regardera quand il restera 5 ou 6 matchs. Beaucoup d’équipes peuvent jouer les premières places.
Tous les joueurs ont la capacité de jouer tous les 3-4 jours. Tous les matchs sont difficiles, même celui de samedi contre une équipe de N2. Tout le monde sait que ce sera difficile mercredi. On veut profiter de la bonne dynamique. On doit continuer de faire les choses bien et prendre des points.
Malinovskyi, j’ai joué contre lui en Italie. Il frappe fort. Il peut aider, il a beaucoup de qualités, il court beaucoup. Ce serait très bien pour nous. Mais je ne sais pas si c’est officiel.
Simon Ngapandouetnbu est le gardien qui fait le plus d’arrêts à l’entraînement. Plus que Ruben ou moi. Mais il n’y a pas que ça dans le foot. C’est le futur gardien de l’OM car il a tout pour réussir.
Cengiz Ünder jouait à droite avec Sampaoli alors que maintenant il est mieux. Il fait ce que le coach lui demande. Il a eu besoin de temps pour s’adapter à ce que lui demande le coach mais il va être important pour nous.
C’est le coach qui a décidé de faire jouer Ruben Blanco contre Hyères mais je ne sais pas si ce sera pour toute la Coupe de France.
Cette saison, je n’ai pas vu d’équipe meilleure que nous. On a une bonne dynamique, le groupe se sent bien. Si on continue comme ça, on fera de belles choses cette saison.
Je fais ce que le coach me demande. Je me sens mieux cette saison. L’équipe s’est améliorée, elle le fait chaque jour d’ailleurs.
Les joueurs préfèrent jouer tous les 3-4 jours plutôt qu’une fois par semaine.
Chaque gardien sait où il doit s’améliorer. On fait de la vidéo, on en parle avec Jon Pascua et Alex Salvat. Ensuite, ils décident ce que l’on va faire pendant les séances.
C’est difficile de travailler les tirs au but. On regarde beaucoup de vidéos. C’est une question de sensation. Il y a de bons gardiens pour les tirs au but et d’autres, comme moi, qui sont nuls (rires).

 

Igor Tudor : «Continuer notre série de résultats positifs»

Le tirage aurait pu être meilleur mais on joue à domicile et si on veut gagner cette coupe de France, il faut battre de grandes équipes. Cela fait 30 ans que l’on n’a pas gagné cette compétition, il faut battre tout le monde.
J’espère qu’Eric Bailly ne prendra pas une sanction lourde car il n’y avait pas la volonté de faire mal. On a des joueurs pour couvrir tous les postes.
Gigot est là, il s’entraîne. Clauss, on verra demain. Et Payet ne sera pas là car il ressent toujours une douleur.
Je ne parle pas particulièrement des kilomètres parcourus… J’en parle parfois car c’est du concret alors que d’autres paramètres sont plus difficiles à mesurer. Cette donnée est importante, elle l’est pour tous les entraîneurs. Il y a tellement de facteurs pour déterminer le sort d’un match. Pour gagner, c’est la qualité des joueurs qui est primordial. Avec une bonne préparation physique, les joueurs ont la possibilité de mieux exprimer leurs qualités. S’ils sont essoufflés, c’est plus compliqué.
Malinovskyi, on le voulait déjà cet été. Il a de nombreuses qualités : fort dans les 30 dernières mètres, une bonne frappe. On verra dans les prochains jours pour le mercato. On verra si c’est un avant-centre ou un renfort derrière la pointe.
Quand un joueur marque à quasiment tous les matchs, le coach ne peut être que content Dieng doit s’améliorer sur plusieurs points. Il est très concentré, c’est positif.
Je suis très content de Cengiz Ünder. Il joue à juste titre. Il a eu un déclic pendant la préparation. Il a abordé le match de coupe de France comme si c’était une finale de C1. Et même sans marquer, il est très important pour nous.
Troyes a joué avec son équipe B en Coupe de France. On veut continuer notre série de résultats positifs.