Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Lorient : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM
Le Vendredi 13 janvier 2023 à 02:00
Suivez à partir de 15h15 en direct depuis le centre RLD la conférence de presse à la veille du match OM - FC Lorient avec Cengiz Ünder et Igor Tudor.

 

le replay de la conférence de presse sur Twitch

 

Cengiz Ünder : «C’est un nouveau Cengiz Ünder»

J’ai eu quelques soucis au début pour m’habituer à ce que l’on me demandait de faire mais là ça va. Je cours plus, je suis plus présent. Je suis satisfait de ma performance et je veux aller plus loin dans ce que je fais actuellement.

Je suis très fier de porter le maillot de l’OM. Je me sens bien, j’ai envie de rester, je me sens comme en famille. L’ambiance est bonne, les joueurs sont comme des frères.

On n’avait pas préparé cette action. Il arrive souvent quand je tire les corners que Payet soit à l’extérieur de la surface. Il a une frappe superbe. Je ne suis pas satisfait de ce corner car la balle a rebondi. C’est un but exceptionnel et j’espère qu’il sera élu.

La concurrence ne m’inquiète pas. Quand je jouais à la Roma, il y avait une énorme concurrence en attaque. La concurrence ne me fait pas peur au contraire, jouer avec des joueurs performants me plaît. Je me régale. Je ne suis pas inquiet par l’arrivée de nouveaux joueurs. Je joue mieux que l’année dernière.

C’est un nouveau Cengiz Ünder que vous avez en face de vous.

J’ai connu Ruslan en championnat d’Italie. On a joué l’un contre l’autre, je le connais un peu. Il a une très bonne frappe, il est très puissant. C’est un atout pour nous. C’est un joueur de qualité, il a de l’expérience, il va vite s’adapter. On essaie de l’intégrer dans le groupe, il va trouver sa place et ce sera un atout supplémentaire dans l’équipe.

Je n’ai pas beaucoup progressé dans la maîtrise du français. Je connais quelques mots du quotidien mais c’est une langue difficile.

J’apprécie beaucoup Jonathan Clauss. C’est un joueur qui est adroit, il marque des buts. Il fait aussi des passes décisives. Il est toujours présent dans les 18 mètres ou autour des 18 mètres. Il essaie de se rendre disponible. On a des arrières qui sont souvent devant. Jonathan est agréable, on se comprend de mieux en mieux, on se complète.

Il faut juger les performances de l’équipe aujourd’hui. Si elles sont bonnes, c’est que les relations entre les joueurs et le coach sont bonnes. Tout le monde s’implique, communique, écoute. Les résultats sont là, ce sont nos performances et nos résultats.

J’ai souvent entendu parler de JuL. J’ai écouté plusieurs de ses chansons. Il est très connu, je vois d’un bon œil cette collaboration. C’est bien que des acteurs économiques soutiennent l’OM.

Lorient pratique un bon football. Notre objectif est de gagner. Au stade Orange Vélodrome, nous 11 + 1 donc 12. Cette ambiance nous motive encore plus. On va faire un match avec un haut niveau de performance en espérant poursuivre notre série de victoires.

 

Igor Tudor : «Pas le moment de faire des bilans»

Notre dernier match a été très bon mais demain c’est un nouveau défi, il ne faut pas baisser notre garde.

Clauss peut jouer à droite comme à gauche. Il a un petit souci, il ne sera pas dans le groupe.

J’essaie de me concentrer sur une progression constante. Il faut essayer d’aller de l’avant et ne pas s’arrêter sur ces choses-là.

Le thème des prêts est vaste. C’est le joueur qui décide de faire le bon choix. Cela dépend du championnat, de la ville, du club. Parfois, ce n’est pas adapté et cela devient un problème.

On fait un bon parcours mais nous ne sommes pas à la moitié de la saison. Il reste beaucoup de matchs. On essaie de pousser au maximum.

J’espère que Lorient ne nous posera pas de problème. Je respecte cette équipe. Ce sera un match dur face à une équipe très forte en contre-attaque. Ce serait bien de finir en beauté la phase aller. Il ne faut pas se reposer sur nos lauriers.

Ce n’est pas le moment de faire des bilans ou des analyses. Je suis très content de notre dernier match. On a fait que l’on voulait sur le terrain. Ce qui compte, c’est l’entraînement du jour, le match de demain et on recommencera ensuite.

Le plan n’est pas que les défenseurs marquent des buts. C’est le rôle des attaquants mais c’est un plus. Mon plan c’est que tout le monde aille vers l’avant. Ensuite, les joueurs doivent s’adapter. Ils travaillent beaucoup pour avoir des automatismes. Mbemba est toujours dangereux quand il monte.

Je souhaite une belle victoire samedi.

J’essaie d’être fidèle à moi, je me concentre sur mon travail. L’ambiance ici est exceptionnelle. J’y tiens beaucoup, les joueurs aussi.

Les coups de pied arrêtés ont une grande importance. Mon staff y travaille beaucoup après ce sont les joueurs et leurs qualités qui font la différence.