Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Rennes : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM.fr
Le Jeudi 19 janvier 2023 à 01:30
Suivez en direct du centre RLD à partir de 15 heures la conférence de presse avant OM - Rennes en 16e de finale de Coupe de France avec Leonardo Balerdi et Igor Tudor.

 

le replay de la conférence de presse sur Twitch

 

Leonardo Balerdi : «Nous avons les moyens de l’emporter»

Je parle français mais pour la conférence de presse, je préfère m’exprimer en espagnol.

Nous sommes dans un bon moment. On peut rêver en grand. C’est un adversaire difficile. C’est une petite finale car c’est un adversaire que l’on aurait pu affronter en finale.

Les défenseurs ont marqué beaucoup de buts cette année. C’est bien pour l’équipe. C’est ce que nous demande le coach. Je suis peut-être celui qui en marque le moins mais on peut aider nos attaquants. C’est toujours positif.

Tavares et Clauss sont des joueurs très importants. Ils nous aident beaucoup sur les buts et les passes décisives. Chacun a son propre style, on doit s’adapter. Tous réussissent à très bien évoluer de cette manière.

Je me sens bien ici. Il y a des contacts mais j’ai de la continuité ici. Je remercie l’Ajax d’avoir frappé à la porte mais je préfère rester ici. L’OM est un grand club.

C’est agréable d’avoir des démonstrations d’amour dans le foot. Voir son propre drapeau dans un pays étranger, c’est agréable.

Malinovskyi est un grand professionnel, il est agréable. Notre but est de l’aider à s’intégrer car c’est un nouveau pays et un nouveau championnat. Il a bien joué pour son premier match avec peu d’entraînement avec nous.

On pense match après match. Ce sera un match très difficile. Tout dépend de notre concentration car on a les outils pour réussir à aller jusqu’au bout. Il n’y a pas d’adversaire facile. On l’a vu face à des clubs de division inférieure. Il faudra tout donner face à une équipe de L1.

Les supporters de l’OM sont surprenants. Il y a toujours du monde qui nous suit. J’espère que le stade sera plein demain. Ils arrivent à nous pousser dans les moments difficiles. Il faut qu’ils soient avec nous demain.

On peut dire que c’est intense. Le foot de Tudor est physique. Son staff est très bon car on travaille très dur. Ils nous poussent à nos limites mais on sent sur le terrain que nous sommes forts.

La décision a été prise. Je connais Eric Bailly, il n’avait pas l’intention de le blesser mais le plus important est que le joueur est sorti de l’hôpital et qu’il aille bien désormais.

Rennes est une très bonne équipe avec des très bons joueurs. Nous avions fait un bon match chez nous en championnat même si nous n’avions pas gagné. C’était le début de la saison, là, nous avons les moyens de l’emporter.

Je me sens mieux, calme et en confiance. C’est grâce au temps de jeu et à mes performances. Je dois travailler offensivement pour atteindre le niveau de Mbemba ou Kolasinac. J’ai plus de confiance et je m’améliore constamment.

 

Igor Tudor : «Un bon challenge»

7 journées de suspension, c’est exagéré. Nous devons accepter la sanction. Nous avons les ressources pour compenser cette absence. Il a déjà manqué des matchs. 

On souhaite l’emporter en 90 minutes. Nous avons de bons gardiens et de bons tireurs. Nous ne sommes pas désavantagés par rapport aux autres équipes. 

C’est difficile à dire. Je me concentre sur le match de demain. Je ne regarde pas le classement. Il faudrait faire les 2 : podium et Coupe de France. Amener un trophée à la maison serait important pour les supporters. Les deux sont très importants.

Le physique est une composante. L’important est d’être meilleur que l’adversaire dans la globalité.

Rennes est une équipe très forte. C’est un bon challenge pour nous. Je suis optimiste, mes joueurs sont en forme. On a les moyens de faire un bon match. Il y a eu plusieurs mois depuis le match aller, c’est la même affiche mais le match sera différent.

Il y aura peu de changements par rapport au dernier match.

Je ne pense qu’une ou deux absences changent le niveau d’une équipe. Rennes est à un très haut niveau. Ils le montrent cette saison, ils sont juste derrière nous au classement.

Clauss n’est pas encore retenu pour ce match. Il n’est pas prêt à jouer. Kolasinac et Ünder ont élévé leur niveau. Clauss et Tavares étaient fondamentaux dans la première partie de saison mais sans eux, on progresse. Quand un joueur joue bien, il faut encore donner plus pour prendre sa place. C’est très positif.

Que l’équipe soit dans un bon moment ou pas, cela ne change rien à mon travail. Dans un bon moment, il y a moins de nervosité. Je me concentre sur l’entraînement du jour et le match de demain.