Photo : OM.fr

Équipe 1ère

OM - Annecy : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM.fr
Le Mardi 28 février 2023 à 02:00
Suivez en direct du centre RLD à partir de 15h30 la conférence de presse OM - FC Annecy en quart de finale de Coupe de France avec Chancel Mbemba et Igor Tudor.

 

le replay de la conférence de presse sur Twitch

 

Igor Tudor : «Ce serait stupide de ne pas se qualifier»

C’est une rencontre très importante de Coupe de France qui peut nous permettre d’aller en demi-finale. Il ne faut pas sous-évaluer notre adversaire.

On a des exemples par le passé de match-piège. En Coupe, il faut être à 100%.

J’ai déjà commenté le match contre Paris. Mbemba est un très bon joueur, il est très important pour nous et nous sommes contents de le retrouver.

Vitinha progresse, il s’entraîne bien. Je ne dirai rien sur la composition.

L’équipe est toujours motivée. Pouvoir accéder à la demi-finale est une grande motivation. Jouer pour gagner un trophée est très stimulant.

On a eu le temps d’observer Annecy. On a eu peu de temps mais on a pu les étudier.

Concernant le titre, je n’ai jamais parlé de ça. Je ne parle que du prochain. C’est le système que j’utilise. On fera les comptes en fin de saison.

Il y a toujours des risques dans le foot. Je me fie à mes joueurs qui ont de l’expérience. L’adversaire n’a rien à perdre. Et nous avons une place en demi-finale à gagner. Après avoir éliminé Rennes et le PSG, ce serait stupide de ne pas se qualifier.

Mbemba est une belle personne. Il a beaucoup de valeurs et comme joueur, on voit tous comment il est.

Samuel Gigot progresse, mais je pense qu’il ne sera pas prêt pour demain, peut-être pour dimanche. 

Dans le foot moderne, les détails comme l’alimentation, la vidéo sont de plus en plus importants. C’est pour cela que l’on a un staff avec nous. On a quelqu’un qui travaille avec nous pour parler aux joueurs du stress, de moins utiliser le téléphone.

Certains vont jouer, d’autres pas. Ils sont positifs et prêts quand on leur donne cette opportunité. Ils travaillent tous très bien à l’entraînement.

Cengiz Ünder a toujours joué. Il va profiter pour se reposer demain. Il est reparti très fort après la trêve avec une autre mentalité. La tête est au premier rang de la réussite du joueur. Il est fondamental pour nous.

 
Chancel Mbemba : «C’est un match capital pour nous»

J’ai dit bravo à toute l’équipe car tous les joueurs se sont donnés à 100%.

Dans le football, il n’y a pas de petites équipes. On est concentrés, on va mouiller le maillot. C’est un match capital pour nous. On n’a pas le choix.

Quand on joue, tous mes coéquipiers me donnent de la force. Il reste des matchs à jouer.

Ce sont des professionnels, le coach fait des choix. Ils travaillent et quand on leur donnera du temps, ils seront là.

Je connaissais les qualités de Vitinha. Je crois en lui, on lui laisse le temps. Les championnats français et portugais sont différents. Quand il marquera, ça va partir pour lui.

Je préfère m’exprimer sur le terrain. Je ne force pas ma nature. 

On joue à Marseille, nous sommes obligés, ce ne sera pas facile mais on travaille tous les jours pour atteindre nos objectifs.

Un chanteur congolais m’a fait une dédicace. Mais le plus important, c’est mon nom, c’est Chancel.

Ici, on travaille double. Intensité, courses… Avec le coach Tudor, c’est pas pareil. Pour avoir de bons résultats, il faut du travail.

Je dis merci à tous les supporters. On a besoin d’eux, ça donne de l’énergie pour aller chercher la victoire. Demain, on en a besoin pour aller au bout. On a besoin de ce soutien.

Nous ne sommes pas favoris, il n’y a pas de petites équipes. Nous sommes concentrés sur nous. Sur le terrain, ce sera un match capital. On va travailler pour aller chercher la qualification. Mais avec nos supporters, on va le faire.

Le plus important, c’est le travail et les choix du coach. Je profite de chaque instant sur le terrain. Je suis défenseur, je me bats pour l’équipe.

On travaille à l’entraînement, on regarde les vidéos. On prend les opportunités. Les attaquants vont les efforts, nous on défend derrière. Nous sommes contents quand on garde le zéro.