Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Lorient - OM : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM.fr
Le Vendredi 7 avril 2023 à 11:45
Suivez à partir de 14h30 la conférence de presse avant FC Lorient - OM en direct depuis le centre RLD avec Sead Kolasinac et Igor Tudor.

 

la conférence de presse  : le replay sur Twitch

 

Sead Kolasinac : «On y croit»

Le résultat de la semaine dernière n’était pas le résultat attendu. Nous voulions gagner surtout à la maison. Nous étions déçus mais on a bien travaillé cette semaine physiquement et mentalement. Gagner sera l’objectif pour les matchs restants.

Personne n’est effrayé dans l’équipe. Nous ne pensons pas à la 4e ou à la 5e place. Le club mérite mieux. On sait ce qu’on veut. Tous les matchs sont importants et nous devons le montrer dès dimanche, dès l’entame du match.

C’est toujours difficile de sortir de l’équipe à cause d’un carton rouge. On connaît Leo. On l’a soutenu comme il nous soutient. Nous sommes contents de son retour, il va nous aider. Je ne suis pas inquiet de son manque de rythme. Il s’est bien entraîné et il est prêt.

J’étais très déçu après cette occasion (contre Tottenham). Je n’étais pas à mon meilleur niveau à mon arrivée. Mais j’ai confiance et l’équipe a confiance en moi. Cela me permet de jouer libéré. Je suis content maintenant mais on peut toujours faire mieux. C’est ce que nous essayons de faire en tant qu’équipe.

Si on regarde toute la saison, Tavares et Clauss jouent bien, ils donnent des passes et marquent des buts. C’est normal d’avoir des hauts et des bas dans une saison. Ils ont fait de très bonnes performances, ce sont de grands joueurs et de bonnes personnes. Ils vont nous aider pour le reste de la saison.

Si on regarde nos adversaires surtout à domicile, c’est difficile de se procurer des occasions. Ils sont concentrés dans un stade plein avec une grosse ambiance. On connaît nos qualités et on sait ce que l’on doit faire pour se procurer des opportunités. C’est aussi toujours bien de marquer sur coups de pied arrêtés, c’est un bon mélange.

On y croit, on croit en nous. Tous ceux qui aiment l’OM y croient et croient en nous. On a un seul objectif, gagner les matchs qui restent. Ce qui arrivera à la fin de la saison ? Personne ne le sait. On sait ce que nous voulons faire.

On discute avec le Président, mon père et mes agents. J’aime jouer pour ce club. Ma famille et moi aimons vivre ici. On a commencé à parler et on verra d’ici quelques semaines.

Nous ne sommes pas inquiets pour les derniers matchs. On a beaucoup couru et on s’est préparé tout au long de l’année pour ne pas avoir de coup de mou. Nous sommes prêts. On s’est bien entraînés, nous sommes prêts physiquement et mentalement.

C’est difficile pour nous de jouer à la maison face à des adversaires regroupés. En déplacement, l’adversaire veut attaquer et se procurer des occasions. Cela nous laisse plus d’espaces et on a plus d’occasions. Nous avons beaucoup de victoires à l’extérieur et nous voulons continuer.

Bamba Dieng est quelqu’un de formidable avec une bonne mentalité. Il est jeune. Il nous manque car il était drôle et il travaillait beaucoup sur le terrain. Dans les un-contre-un, c’était dur, j’étais confronté face à un mur. Il a changé de club, j’espère qu’il ne marquera pas contre nous. Je lui souhaite le meilleur.

Nous respectons toutes les équipes du championnat. Lorient joue vers l’avant mais c’est risqué car à la perte du ballon, ça laisse des espaces. Nous sommes concentrés et impatients de jouer ce match dimanche.

Igor Tudor : «J’essaie d’être la meilleure version de moi-même»

Je suis très content, confiant et optimiste. J’ai vu une belle semaine de travail. C’est la chose fondamentale. J’ai envie de voir une belle prestation.

Il faut analyser les matchs les uns après les autres. Il faut prendre au cas par cas. On a fait une bonne semaine et prendre match après match.

Leo Balerdi est un joueur sensible. On a un football qui peut être particulier pour les défenseurs. Sur la saison, il a eu un bon niveau. J’apprécie ses qualités physiques, techniques et sa vitesse. Je compte sur lui pour les matchs restants.

Le Président a eu de beaux mots de sa part envers moi. Je n’aime pas parler de ses choses-là en public. On en parle en interne. Je le remercie de ses mots mais je ne pense qu’au match à Lorient.

On a beaucoup couru sur le dernier match, plus de 188 kms. On a bien travaillé cette semaine, on a bossé sur tous les aspects de notre jeu, quand attaquer, quand défendre. On veut donner la meilleure version de nous-mêmes et tout donner sur les 60 derniers jours restants.

Il est impossible d’avoir le même niveau pendant 38 matchs. Toutes les équipes ont des périodes de moins bien et des moments forts. C’est normal, toutes les équipes connaissent ça. Je suis très positif et curieux de savoir comment cela va se finir. J’essaie d’être la meilleure version de moi-même. Je suis plus exigeant envers mes joueurs. Il est important de se concentrer sur les entraînements afin de se présenter de la meilleure des manières à Lorient, dimanche.

Vitinha-Sanchez est un duo qui jouera. C’est une option concrète. Pour le dernier match, on a eu peu de temps de faire travailler Sachez un peu derrière. On doit travailler sur l’attaque de l’espace. Vitinha a fait une bonne semaine de travail.

Ce sera une rencontre très difficile comme d’habitude en championnat. Pour Dieng, j’espère qu’il ne sera pas en forme.

Bartug Elmaz aura la possibilité de jouer. Il manque d’intensité. C’est un joueur intéressant.

Joueurs associés