Photo : OM.fr

Équipe 1ère

Lens - OM : La conférence de presse

Conférence de presse
Live
Posté par
OM.fr
Le Jeudi 4 mai 2023 à 11:30
Suivez en direct du centre RLD à partir de 14 heures la conférence de presse avant RC Lens - OM avec Leonardo Balerdi et Igor Tudor.

 

la conférence de presse : le replay sur Twitch 

 

Leonardo Balerdi : «Un joueur comme Payet, ça n’a pas de prix»

Ce sera un très joli match. Lens est la meilleure équipe à domicile et nous la meilleure à l’extérieur. Il faudra encore le prouver ce week-end.

Au match aller, on avait bien joué mais on avait manqué d’efficacité. Lens avait été très réaliste. J’espère que l’on aura plus de chance ce week-end afin d’inverser la tendance.

Je n’ai pas d’explication. Le coach décide et on fait ce qu’il attend de nous. Je suis toujours prêt. Je pense avoir fait une bonne prestation à Lyon. Peu importe qui joue, on se soutient mutuellement. On le voit avec Dimitri Payet, Matteo Guendouzi ou Eric Bailly.

Clauss s’est très bien adapté, cela se passe bien avec le groupe. C’est un pilier de l’équipe car il a plus d’expérience. C’est sympa de revenir dans son ancien club. J’espère que tout se passera bien.

En Argentine, cela a été beaucoup commenté. Messi est conscient de ce qu’il a fait, de tout ce qu’il a gagné. Mais je me concentre sur le prochain match et notre équipe.

Je me suis amélioré sur plusieurs aspects. Je me suis blessé en début de saison et j’ai pu rejouer. J’ai commis des erreurs comme tout le monde mais au niveau du jeu et de la confiance, je me sens bien.

Facundo Medina est un ami, on se parle régulièrement, on se chambre aussi. Je suis content pour lui, je lui souhaite le meilleur. Il a un grand futur devant lui.

Si on mérite la deuxième place ? Oui par rapport à la manière dont on a joué. J’espère que l’on sera le plus haut possible au classement. Il est important de gagner tous les matchs et après on verra. Notre place ne dépend pas que de nous : Paris a 5 points d’avance.

Je crois que oui, Lens et nous sommes similaires. Lens ressort vite en contre-attaque. Nous, on communique entre défenseurs pour ne pas être surpris par Openda notamment. Nous avons Alexis Sanchez qui est un atout dans ce genre de matchs.

J’ai progressé au niveau du jeu, de la communication. J’ai encore une marge de progression. J’évolue avec de grands défenseurs qui peuvent encore m’apprendre beaucoup.

Dimitri Payet est un joueur très important pour nous, qu’il joue ou pas. Il est toujours à 100% à l’entraînement. Il donne toujours tout. À la mi-temps contre Auxerre, il a pris la parole. Il a été très important tout au long de la saison. Un joueur comme ça, ça n’a pas de prix.

C’est toujours beau de voir ses stades pleins. Nos supporters nous suivent partout. À domicile, on a souffert car chez nous, pour nos adversaires, ce sont comme des finales tellement l’ambiance est extraordinaire.
 

Igor Tudor : «Trois points importants mais pas décisifs»

Je ne parle pas de regrets mais de matchs où on aurait mérité plus. Dans le foot, on ne peut pas tout gagner. Parfois, on gagne à la dernière minute, parfois on gagne en méritant la victoire.

Il faudra une grande performance des 16 joueurs. Si on refait la même prestation qu’au match aller, je serai content.

Clauss a fait une saison positive. Il est parti fort, peut-être même trop fort. Il sera important pour nous jusqu’à la fin de saison.

Ce sera une belle rencontre à voir pour le public. Lens va pousser dès le début comme d’habitude. Je respecte leurs qualités mais nous avons les nôtres.

On a la même énergie et la même envie de jouer un foot offensif. On cherche quand même des choses différentes avec le ballon. Il y a des ressemblances mais aussi des différences entre Lens et nous.

Ruslan Malinovskyi a fait un grand match à Lyon. Il était blessé contre Auxerre. Il progresse au niveau de son rendement. On est très content de lui.

Je n’ai jamais prononcé le mot « finale ». J’ai senti cette semaine que ce match était une rencontre importante par rapport aux entraînements de mes joueurs. C’est une belle sensation de voir la l‘implication et la concentration des joueurs durant la semaine.

Si je dois choisir un coach en L1, c’est Franck Haise. J’ai beaucoup d’estime pour lui et c’est l’un des meilleurs en France.

On verra demain si Eric Bailly est opérationnel. Il ne s’est pas entraîné aujourd’hui car il a des problèmes intestinaux.

Openda est en très grande forme. On va essayer d’être attentif sur son jeu et ses départs en contre-attaque.

C’est un match et trois points importants mais pas décisifs car il restera 4 matchs après donc 12 points à prendre.

Dimitri Payet est un joueur intelligent. Je sais que sa saison est difficile mais il a très bien réagi.