Photo : OM.net

L’OM lance l’#OMInnovationCup

OMInnovationCup
Le Lundi 2 octobre 2017 à 04:34

Désireux d’être un acteur social et engagé au sein de la communauté, l’Olympique de Marseille souhaite se développer autour de quatre piliers forts : l’éducation, l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle, la pratique sportive chez les jeunes et enfin l’art contemporain. Dans ce cadre, l’OM a décidé d’encourager l’entrepreneuriat et de soutenir les start-up proposant des solutions innovantes, à la recherche de financement ou de visibilité.
L’#OMInnovationCup est un concours de start-up visant à détecter au travers d’un challenge de pitchs et devant un jury de onze professionnels les meilleurs talents sur des thématiques précises : entertainment, sport, digital, data, santé, nutrition, bien-être, marketing.

La compétition propose trois récompenses :
- Centre de formation : la start-up gagnante en amorçage (chiffre d’affaires inférieur à 100.000 euros se verra remettre une dotation de 25.000 euros.
- Premier contrat pro : la start-up gagnante (chiffre d’affaires supérieur à 100.000 euros) se verra remettre une dotation de 25.000 euros
- #OMInnovation Cup : la start-up gagnante toutes catégories confondues se verra remettre une dotation de 50.000 euros.

Outre l’augmentation de leur visibilité, les vainqueurs bénéficieront également  d’une ouverture au réseau du club. Enfin, une récompense inédite sera offerte aux structures d’accompagnement des lauréats.

Vendredi matin au centre RLD, l’#OMInnovationCup a été présentée par le président Jacques-Henri Eyraud à des représentants d’une trentaine de structures d’accompagnement (incubateurs, accélérateurs, pépinières…) dont la French Tech Aix Marseille et la French Tech Côte d’Azur.

Plus d’informations sur l’#OMInnovationCup et candidater