Kaporal Jeans x OM : Le match parfait

Le Jeudi 8 août 2019 à 09:30
À l'occasion de leur anniversaire respectif, 15 ans et 120 ans, Kaporal et l'OM dévoileront début septembre 2019 une collection anniversaire en Denim - édition limitée.

Cette collaboration inédite est l’histoire d’une rencontre, d’un attrait entre deux marques à l’identité forte et assumée. Audacieux, téméraires et passionnés, les deux emblèmes  phocéens ont souhaité faire rayonner leurs origines du sud et le bleu méditerranée dans une vingtaine de pièces denim collectors, hommes, femmes, enfants, permettant à tous les fans d’accorder leur style avec leur club et marque de cœur, en arborant un look denim sport décontracté.

« Le jean est le vêtement le plus populaire au monde, le foot, le sport le plus populaire», déclare Guillaume Ruby, Directeur Marque et Communication de Kaporal. Et de poursuivre : « le mariage des deux univers nous a semblé évident. Nous partageons des origines et une passion commune, Marseille, bastion historique de la confection du jean et du foot en France. Nous sommes fiers de collaborer avec un club aussi mythique et talentueux que l’Olympique de Marseille et de donner aux supporters du Sud et du monde entier la possibilité d’afficher leur passion pour le sport et la mode d’une façon originale »

Kaporal et l'OM

UNE COLLECTION EXCLUSIVE ET PREMIUM

La collection est coupée majoritairement dans un denim stretch 11.5 oz et confectionnée en Méditerranée, les pièces aux imprimés camouflage sont en coton canvas qui apporte souplesse et résistance. Cette capsule homme, femmes, enfants démarrera autour de 69€ pour les jeans enfants pour aller jusqu’à 115€ pour les jeans les adultes les plus travaillés. Les chemises et vestes quant à elles se situeront autour de 85€ et 129€.

Beatrice Gonzadi, Directrice de la division jean de Kaporal : « Nous avons souhaité revisiter les classiques jeanswear, jean, chemise et veste en les twistant de détails subtils et bien placés : le marquage logo se veut chic et premium à travers différentes techniques d’embossage, de sérigraphie ou de broderie sur le vêtement, les patchs ornementaux brodés viennent aussi décorer d’or nos pièces Signature. Chaque produit portera le narratif de la collaboration sur les sacs de poches intérieurs des vêtements pour imprimer l’histoire de ce partenariat. »

Les coupes sont tendances : slim et tapered pour l’homme et slim et boy slim sur la femme complétés par une jupe camou (l’imprimé est un grand classique de Kaporal que l’on retrouvera aussi sur une veste et en ornement de poches). Pour accessoiriser les silhouettes, deux ceintures et une pochette denim inspirée des sacs à crampons viennent compléter la collection.

Kaporal et l'OM

DISPONIBLE DÉBUT SEPTEMBRE

La collection sera présente dans les réseaux respectifs Kaporal et OM dans plus d’une centaine de boutiques et sur les flagships digitaux des 2 marques. S’ajouteront quelques partenaires clés multimarques. Une distribution qui reste exclusive et en magasins jusqu’à la fin de l’année. Pour animer la collection, Kaporal sera parrain de deux matchs à domicile dans la saison et fera rayonner cette collaboration inédite en événementialisant les boutiques mais aussi en proposant un film diffusé sur écrans géants les soirs de matches et dans les principales stations de métro marseillaises.

Laurent Colette, Directeur Général de l’Olympique de Marseille : « Nous sommes très heureux de pouvoir proposer à l’ensemble de nos fans une collection exclusive avec Kaporal. Désireux de s’associer avec des marques reconnues et parlant à nos supporters mais également ayant une identité provençale forte, c’est naturellement que nous avons décidé de collaborer avec une marque historique marseillaise : Kaporal »

KAPORAL X OM JOUE UN MATCH PARFAIT À DOMICILE !

DÉCOUVRIR LA COLLECTION DÉBUT SEPTEMBRE SUR KAPORAL.COM ET OM.FR AINSI QUE DANS UN RÉSEAU DE BOUTIQUES SÉLÉCTONNÉES.