L’OM soutient le don d’organes

Le Mercredi 27 novembre 2019 à 10:30
Le match OM - Brest sera dédié au don d’organes via l’opération «Tous ambassadeurs du don» avec notamment un coup d’envoi donné par Bernard Pardo.

Tous ambassadeurs du don

Portée par La Provence et Aix-Marseille Université, l’opération «Tous ambassadeurs du don» a été lancée lors de l’ouverture de la 95e Foire de Marseille au Parc Chanot en septembre dernier. Cette campagne a pour but de sensibiliser le grand public sur le don d’organes, de sang, de moelle et de tissus avec comme intitulé «Tous donneurs, tous receveurs, devenez ambassadeurs du don».
Depuis 2018, les dons d’organes ont reculé de 5% et on assiste également à une chute du don de sang alors que les besoins augmentent notamment afin de lutter contre le cancer.
A l’occasion de la rencontre de Ligue 1 Conforama entre l’Olympique de Marseille et le Stade Brestois 29, à l’Orange Vélodrome le vendredi 29 novembre à 20h45, plusieurs dizaines de milliers de cartes d’ambassadeurs et de flyers seront distribués aux spectateurs du match afin de leur faire prendre conscience de l’importance du don d’organes, de sang, de moelle et de tissus. De plus, Bernard Pardo, ancien joueur de l’OM et greffé du cœur, donnera le coup d’envoi de la partie.

Le don d’organe peut concerner chacun d’entre nous. En effet, si l’on peut avoir besoin d’un organe vital, on doit également réfléchir à donner les siens.

Bernard Pardo