Le RFC Toulon rejoint OM Next Generation

OM Next Gen
Centre de formation
Le Jeudi 9 janvier 2020 à 01:00
Après avoir signé un accord avec 23 clubs de la région, l'Olympique de Marseille étend son programme “OM Next Generation” jusque dans le Var ! En effet, une délégation du club s’est rendue hier à Toulon, pour signer un partenariat avec le RFC.

Sous un beau soleil et devant plus d’une centaine de jeunes, Alain Revello le président du club n’était pas peu fier de ce nouveau partenariat entre l'OM et son club, premier club hors des Bouches-du-Rhône à rejoindre le programme OM Next Generation.“C’est la consécration du travail accompli par toutes les générations du Racing. Les routes entre le Racing et l'OM ont toujours été proches. Elles le seront davantage dans le futur avec le partenariat OM Next Génération qui va nous permettre d’améliorer nos conditions de travail et de se perfectionner au contact de vos éducateurs. Heureux que nous unissions nos forces pour donner à ce football du sud haut en couleur, encore plus d’éclats”, affirme le président du club qui a vu passer dans ses équipes de jeunes plusieurs noms connus du coté de l’OM comme Frédéric Meyrieu, Patrice Eyraud ou encore Franck Leboeuf, champion du monde 1998 avec les Bleus.

Le premier cité, Frédéric Meyrieu, est l’actuel directeur technique du Racing. Et selon son président, l’ancien Olympien, qui a réussi le doublé coupe/championnat en 1989, y est pour beaucoup dans la signature de ce partenariat.

“Je suis très heureux, très fier de ce partenariat aujourd’hui. C’est dans la continuité du développement du club. Allez l’OM et allez le Racing !”, commente l’ancien ailier gauche.

Le RFC est un club “élite” qui compte plus de 280 licenciés

Laurent Colette, directeur général du Club, a exprimé sa fierté de voir le Racing rejoindre le programme OM Next Generation. Il revient également sur la stratégie du club sur les années à venir : “Nous croyons de plus en plus à la formation, à la détection. On pense que les meilleurs joueurs du futur de l’OM sont ceux qui ont le club dans le sang depuis tout petit. L’équipe de demain sera composée par de jeunes provençaux, qui ont compris l’attachement à leur terre, à leur club.“

Béatrice Manzanares, conseillère municipale déléguée à la Mairie de Toulon, pense que ce partenariat laisse “présager une très bonne évolution pour le club” et remercie le président du Racing et son équipe pour leur investissement.

Sept joueurs ont intégré un club pro les 5 dernières années

Un avis également partagé par Aurélien, éducateur au club depuis le début de la saison : “Pour nous c’est une reconnaissance. On est l’unique club du Var à avoir ce partenariat. Cela permet de pérenniser nos échanges et on bénéficie aussi de leurs qualités professionnelles. Nous sommes un club qui s’investit énormément avec les jeunes.”

Ismaël, joueur du RFC Toulon depuis 3 ans était aux anges hier. “Quand on l’a appris on ne savait pas si c’était vrai ou non. Quand on a vu que c’était vrai, on était trop contents. L’OM c’est notre club de cœur.”

Avec ce nouveau partenariat, Ismaël et ses coéquipiers du RFC Toulon peuvent voir plus grand à l’avenir.

Partenariat OM RFC Toulon