Bonne retraite Monsieur Trésor !

Légendes
Histoire du club
Le Lundi 3 février 2020 à 11:30
L’ancien Olympien, Marius Trésor, a pris sa retraite. Il a été mis à l’honneur à l’occasion du match entre bordeaux et l’OM, dimanche soir au Matmut Atlantique.

Entre 1972 et 1980, Marius Trésor a disputé 299 matchs sous le maillot de l’OM. Ce solide défenseur central, arrivé d’Ajaccio après le doublé Coupe-Championnat 1972, a remporté la Coupe de France 1976. Marius Trésor quitte un Olympique de Marseille relégué en D2 et rejoint les Girondins de Bordeaux où il joue durant quatre saisons et remporte le titre de champion en 1984.
Une fois les crampons raccrochés, Marius Trésor a occupé des fonctions au sein du club bordelais qui lui a rendu un vibrant hommage dimanche soir avec la présence de nombreux de ses anciens partenaires.
Au cours de sa carrière, Marius Trésor a porté le maillot de l’équipe de France à 65 reprises (4 buts) et a été capitaine 23 fois. Il a participé aux coupes du monde 1978 et 1982.
A 70 ans, Marius Trésor prend une retraite bien méritée.

Marius Trésor