Photo : Meryll Diffusion et Helios Image

Joseph Bonnel s’est éteint…

Le Mercredi 14 février 2018 à 09:12

Il venait de fêter ses 79 ans (né le 4 janvier 1939). Joseph Bonnel, Olympien de légende, s’est éteint dans la nuit dernière des suites d’une longue maladie contre laquelle il luttait depuis plusieurs années, avec ce courage et cette pugnacité qui l’animaient durant ces années olympiennes entre 1967 et 1973. Jo Bonnel était originaire de Florensac, où il vivait depuis une vingtaine d’années.

Jo Bonnel avait été élu dans l’équipe de légende aux côtés de Didier Deschamps, Manuel Amoros, Chris Waddle, Carlos Mozer, Jean-Pierre Papin ou encore Josip Skoblar, à l’occasion des 110 ans du club. Lorsqu’il portait le maillot de l’OM, on ne voyait pas toujours le rôle essentiel qu’il tenait sur le terrain. Mais lorsqu’il était absent, toute l’équipe souffrait au point de cahoter et décevoir.
Jo Bonnel était un footballeur international malheureusement méconnu. Peut-être car il était trop discret, adversaire de la publicité à outrance et soucieux de sa tranquillité. Durant sa carrière, il vivait paisiblement dans l’arrière-pays aubagnais où il appréciait retrouver chaque soir la quiétude de la demeure qu’il avait fait bâtir.

Vainqueur de la Coupe de France en 1969 et 1972, du championnat en 1971 et 1972, Jo Bonnel a également été entraîneur du club en 1973 avant d’achever sa carrière dans le football à l’AS Béziers.
L’OM perd un de ses fils. L’ami Jo qui cultivait le culte de l’amitié rejoint le paradis des Olympiens. Il retrouvera certainement ses anciens entraîneurs Robert Domergue et Mario Zatelli, ses anciens équipiers Edouard Kula ou Franck Fiawoo.

Le club olympien présente toutes ses condoléances et partage la douleur et la peine de sa famille et ses proches en ces moments difficiles.

Les obséques auront lieu à Florensac (34) samedi 17 février 2018 à 11h30.