Photo : OM.net

OM - Ligue Méditerranée de Football : Les liens se renforcent

Le Mardi 27 mars 2018 à 02:00

En février 2018, les premiers contacts ont eu lieu entre le Président de la Ligue Méditerranée de Football (LMF), Eric Borghini, et le Président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud. Depuis des actions ont été mises en place. La première concerne les jeunes du Centre de Formation olympien qui, avec le Centre de Formation pour Adultes, peuvent passer le Brevet de Moniteur de Football (BMF).
Une autre opération d’envergure s’est déroulée face à Lyon. Lors de cette rencontre l’Olympique de Marseille a reversé 2 euros par billet vendu (hors abonné). La somme récoltée (51000 euros) sera intégralement reversée au football amateur méditerranéen. Elle servira pour de la dotation matérielle aux clubs amateurs, au football féminin, à l’arbitrage et à la formation BMF en apprentissage pour les clubs amateurs.

Dès la saison prochaine, les derbies méditerranéens, OM-Monaco et OM-Nice, seront dédiés aux licenciés de la Ligue Méditerranée avec des opérations spéciales billetterie.

Entre l’OM et la LMF, la collaboration est désormais engagée et active. Les liens tissés autorisent des opérations de grande envergure. «Je salue l’excellent signal envoyé par l’OM envers le football amateur dans la continuité du projet OM Next Generation. Je tiens par ailleurs à souligner les excellentes relations avec Jacques-Henri Eyraud et la qualité du projet porté par la nouvelle gouvernance», s’est réjoui le Président Eric Borghini satisfait de ce rapprochement fructueux entre l’institution régionale et le club olympien.