L'OM se mobilise pour la journée internationale des femmes

Le Vendredi 6 mars 2020 à 10:21
Lors du match joué ce soir entre l'Olympique de Marseille et Amiens SC, comptant pour la 28ème journée de Ligue 1 Conforama à l'Orange Vélodrome, le club a mis en place plusieurs opérations pour mettre à l'honneur les femmes.

Une tribune présidentielle exclusivement féminine

La tribune présidentielle a regroupé près de 200 femmes issues de différents univers ; des personnalités connues du monde politique, économique, des instances du football, du monde médical ou artistique mais aussi des femmes de l’ombre  telles que des directrices d’écoles, bénévoles d’association, cheffe cuisinier etc…

La journée des droits de la femme

Signature de la Charte de l’égalité Femmes Hommes dans l’entreprise

Lors de cette soirée de vendredi, la signature de la charte de l'égalité Femmes Hommes dans l'entreprise a eu lieu ce vendredi juste avant le match entre Marie-Laure Guidi, présidente de l’ONG Business Professionnal Women (BPW) Marseille Métropole et Frédérique Alverola, directrice des ressources humaines de l’OM.

Il s’agit d’une déclaration d’intention importante pour l’OM qui se promet de lutter contre le sexisme au travers de la charte portée par l’ONG Business Professional Women BPW. Le club rejoint ainsi les acteurs économiques du territoire (La Provence, EDF, Occitane, APHM, Aix-Marseille Université…) déjà engagés depuis le 14 février dernier et collabore à l’amélioration des conditions de traitement des femmes dans l’entreprise.

Contenu de la Charte « Bye bye sexisme »

• Œuvrer pour l'égalité professionnelle effective y compris dans les instances dirigeantes.
  • Traiter les hommes et les femmes de manière équitable au travail.
  • Agir contre les discriminations et les propos sexistes.
  • Promouvoir l'éducation, la formation et le développement professionnel des femmes.
  • Promouvoir le respect des femmes en favorisant leur contribution dans tous les métiers et domaines d'action de l'entreprise.
  • Promouvoir l'égalité auprès des partenaires de l'entreprise, et dans la communication en général.
  • Mesurer et faire connaître les progrès réalisés pour atteindre l'égalité des sexes.

Un coup d'envoi réservé aux femmes

Enfin, le coup d’envoi du match de ce soir a été donné par deux femmes issues de nos groupes de supporters :

• Kouka des MTP
  • Colette des Dodger's