Rolando ouvrait les portes de la finale

Histoire du club
Légendes
Le Jeudi 7 mai 2020 à 07:00
Il y a un peu plus de deux ans, le 3 mai 2018, un but de Rolando dans la prolongation de la demi-finale retour d’Europa League face à Salzbourg, envoyait l’OM en finale !

C’est probablement l’une des rencontres les plus stressantes que les Olympiens et leurs supporters ont vécue ces dernières années, dans la soirée du 3 mai 2019. A l’aller, les hommes de Rudi Garcia s’imposent 2-0 à l’Orange Vélodrome grâce à des buts de Thauvin et Njie. Malgré ces deux buts d’avance avant d’aller en Autriche, face à une équipe qu’ils ont affrontée deux fois en phase de poules plus tôt dans la saison sans réussir à s’imposer (défaite à Salzbourg et nul à domicile), les Marseillais sont prudents. Ils prennent avec le plus grand des sérieux le match retour.
La première période est dominée dans le jeu par l’OM mais aucun but n’est inscrit. En seconde mi-temps, les Autrichiens marquent deux fois et le billet pour la finale doit se départager en prolongation. Entré à la 102e minute à la place de Sanson, Rolando est décisif à quatre minutes de la fin de la prolongation. Sur un corner de Payet, le géant cap-verdien, au second poteau, reprend la balle et réduit. Un but qui ouvre les portes de la finale pour l’OM.