Communiqué officiel de l'OM

Le Jeudi 2 juillet 2020 à 03:00
L’Olympique de Marseille recrute Hugues Ouvrard comme Directeur général délégué.

Hugues a débuté sa carrière au sein du groupe Canal+, où il a passé plusieurs mois à l'OM pour développer le projet OMtv. Il a ensuite occupé diverses fonctions au sein du groupe dont Directeur du Marketing de Foot+.
Il a poursuivi sa carrière chez SFR, en tant que directeur des contenus, en charge notamment du partenariat avec l’Équipe de France de football. Directeur du marketing d'Electronic Arts pour l'Europe du Sud, il a notamment eu la responsabilité du jeu FIFA et mis en place de nombreux partenariats avec des clubs de Ligue 1 de premier plan etdes joueurs de football.
Avant de rejoindre l'OM, Hugues Ouvrard occupait des fonctions de cadre dirigeant chez Microsoft où il était Directeur Général de Xbox pour la France.

L'arrivée d'Hugues en tant que Directeur général délégué coïncide avec le démarrage de la deuxième phase de développement du club. Après avoir bâti de nouvelles fondations autour d’ambitions sportives élevées, d’infrastructures de premier plan et d’une formation redéployée, l’Olympique de Marseille doit désormais continuer de grandir en se reposant sur un modèle économique pérenne.

Jacques-Henri Eyraud : "Au poste de Directeur général délégué, Hugues supervisera l’ensemble des fonctions opérationnelles et fonctionnelles du club hors football. Manager très expérimenté, maîtrisant les relations internationales, la gestion et le développement de marques fortes, Hugues est doté d’une excellente vision stratégique. Il saura fédérer les équipes et les guider dans la réalisation de leur plans d’actions. Sa proximité historique avec l'univers du football sera certainement un grand atout."

Hugues Ouvrard : "J’ai quasiment démarré ma carrière professionnelle à Marseille avec l'OM et j’y ai conservé des attaches. Retrouver le club 20 ans plus tard est un grand honneur et une opportunité unique à un moment clef de son développement. Durant ces 20 années, c’est la passion qui a guidé mes choix professionnels et je suis toujours resté en contact étroit avec le monde du football. Prendre cette responsabilité aujourd’hui est une immense fierté."