Treizième Homme

L'OM reçoit le trophée Philippe Séguin

Récompense
Le Vendredi 10 juillet 2020 à 04:20
L’Olympique de Marseille est très honoré d’être lauréat cette saison des Trophées Phillipe Séguin du Fondaction du Football dans la catégorie « Club Professionnel ».

En recevant le Trophée Philippe Séguin 2020, l'Olympique de Marseille a été récompensé pour deux de ses actions sociales : OM Volontariat qui permet à chaque collaborateur de s'impliquer en faveur de la cause de son choix ainsi que pour la création du FC Castellane. En effet, l'OM a relancé, il y a quelques mois, un club dans ce quartier de manière à aider tous les jeunes sur les plans sportif et éducatif mais également sur la formation des éducateurs du FCC. Le trophée a été remis au Président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud.

Ces trophées ont été créés à l'initiative de Philippe Séguin, premier Président du Fondaction du Football.

Patrick Braouezec, actuel Président du Fondaction a tenu à rappeler l'objectif de cette opération qui est "de soutenir et de valoriser les initiatives citoyennes mises en oeuvre par les clubs amateurs, professionnels et aussi par les joueurs. Depuis 12 ans, les Trophées Philippe Séguin ont recensé 3200 bonnes pratiques ; soit plus de 200 clubs récompensés pour une dotation globale de 717 000 euros."

Le fondaCtion

Créé en 2008, le Fondaction du Football est un fonds de dotation dédié aux actions de responsabilité sociétale qui oeuvre en complémentarité avec les instances du football français (FFF, LFP, Première Ligue, UCPF, UNECATEF, UNFP). La mission principale du Fondaction du Football est de développer des actions innovantes visant à promouvoir une vision citoyenne du Football, d’en rappeler les vertus éducatives et d’encourager l'innovation sociale et l’intégration du développement durable dans le football.