Joyeux anniversaire Jocelyn Angloma !

Histoire du club
Légendes
Le Vendredi 7 août 2020 à 06:00
L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille fête, aujourd’hui 7 août 2020, son 55e anniversaire. Joyeux anniversaire Jocelyn !

En trois ans avec l’Olympique de Marseille (1991-1994) et 106 matchs et 4 buts au compteur, Jocelyn Angloma est sans doute parti de la Canebière avec des souvenirs plein la tête. Mais celui qui restera sans doute gravé à tout jamais dans la mémoire du défenseur droit, c’est cette victoire face au redoutable Milan AC de Marco Van Basten, en 1993, lors de la finale de la Ligue des Champions. Titulaire ce soir-là, il a su se donner corps et âme pour l’équipe afin de pouvoir, enfin, soulever la Coupe aux grandes oreilles.
Par la suite, il fera également les beaux jours de Valence (1997-2002), en Espagne. Le Guadeloupéen y restera cinq saisons, jusqu’à la fin de sa carrière, et remportera trois trophées (Coupe d’Espagne 1999, Supercoupe d’Espagne 1999 et Liga 2002).

Jocelyn Angloma et Bernard Tapie