Joyeux anniversaire Gérard Gili !

Légendes
Le Vendredi 7 août 2020 à 03:26
En ce vendredi 7 août 2020, l’ancien entraîneur marseillais souffle ses 68 bougies. Bon anniversaire !

L’ancien portier n’a, hélas, pas pu s’imposer en tant que joueur titulaire à l’OM (1971-1973 et 1981-1983), mais aura cependant marqué les esprits en tant qu’entraîneur (1988-1990). Choisi par Bernard Tapie malgré son manque d’expérience en haut niveau, Gérard Gili a su faire taire les critiques en réalisant le doublé coupe-championnat de France lors de sa première saison. L’ancien joueur bastiais a été nommé, dans la foulée, entraîneur de l’année en 1989 par France Football. La saison suivante, il remporte à nouveau le championnat mais échoue en demi-finale de Ligue des Champions, après un beau parcours, face à Benfica.  Notamment à cause du but de la main de Vata, en fin de match. Malgré cela, son passage sur le banc olympien est plus que positif, son bilan en témoigne : 63 victoires, 28 matchs nuls et seulement 13 défaites, chapeau bas !