Bon anniversaire Sonny Anderson !

Légendes
Le Samedi 19 septembre 2020 à 10:00
Le Brésilien fête ses 50 ans en ce samedi 19 septembre 2020. Joyeux anniversaire à lui !

L’attaquant, né le 19 septembre 1970, ne sera resté que 6 mois à l’Olympique de Marseille mais aura marqué, non seulement sur le terrain, mais aussi les esprits des supporters. Arrivé du Servette FC, où il inscrit 33 buts en 56 matchs, Sonny Anderson débarque de Suisse avec un avenir radieux devant lui. Il effectue rapidement ses débuts avec les Phocéens.
À l’issue de sa demi-saison, le Brésilien aura marqué 16 fois en seulement 20 rencontres. Rétrogradé en seconde division en raison d'une mauvaise situation financière, l’attaquant décide de continuer sa carrière à Monaco où il deviendra un buteur reconnu. Tout comme à Barcelone ensuite, puis à l’OL et enfin à Villarreal. Au cours de ces années, l’ancien Olympien aura remporté pas moins de 12 titres comme la Supercoupe d’Europe, le championnat de France et la Coupe d’Espagne. Pour ce qui est des distinctions personnelles là aussi son armoire est bien remplie. Il est par exemple élu meilleur buteur du championnat suisse en 1993, meilleur joueur du championnat de France en 1997 et meilleur buteur de Ligue 1 en 1996, 2000 et 2001.
Il termine sa carrière au Qatar en 2006 après avoir joué 19 ans au niveau professionnel. Il exerce ensuite en tant qu'entraîneur des attaquants à Lyon de 2006 à 2011 et est aujourd’hui consultant pour la télévision.