Photo : OM.fr
Bon anniversaire Laurent Batlles !
Laurent Battles, né le 23 septembre 1975, débarque en provenance de Bastia à l’Olympique de Marseille en 2004 à la mi-saison. Le milieu de terrain joue les premiers rôles autant en championnat qu’en Coupe de l’UEFA, compétition dans laquelle il échouera en finale aux côtés de Fabien Barthez et Didier Drogba face à Valence. L’année suivante, le Français s’impose dans l’entrejeu marseillais. Sa technique de balle, sa vision du jeu et sa frappe surpuissante font de lui un joueur à prendre au sérieux. En 65 matchs sous le maillot blanc, le natif de Nantes aura marqué à 11 reprises, confirmant ses qualités face au but.
Après un peu plus d’une saison il est temps pour lui de partir en 2005. D’abord à Toulouse, club où il a fait ses premières armes, puis Grenoble où il hérite du brassard de capitaine lors de sa seconde saison et enfin Saint-Etienne où il fera, là aussi, l’unanimité auprès de ses coéquipiers comme des supporters.
En 2012, il met finalement un terme à sa carrière et intègre la cellule de recrutement du club stéphanois. Petit à petit Laurent Batlles va gravir les échelons, il deviendra l’entraîneur adjoint de Christophe Galtier lors de la saison 2015-2016, puis redeviendra coach de l’équipe réserve avant de prendre son envol pour devenir l’entraîneur de l’équipe première de Troyes en Ligue 2.
"Non faut pas frapper... oooooh quel but !" 😍
Joyeux anniversaire à 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗕𝗮𝘁𝗹𝗹𝗲𝘀 @azgui31 qui fête ses 45 ans ! 🥳 pic.twitter.com/S7F2Qc7qK5— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 23, 2020