53 ans pour Eric Roy !

Anniversaire
Le Samedi 26 septembre 2020 à 06:00
L’ancien milieu marseillais fête son 53ème anniversaire en ce samedi 26 septembre 2020.

Eric Roy débarque à l’Olympique de Marseille en 1996 et restera dans le club de la Canebière jusqu’en 1999. Milieu de terrain au style rugueux et de grande taille (1,88m), le joueur Français savait se faire respecter dans l’entrejeu. Mais outre ses nombreuses qualités défensives le Niçois était également capable de marquer. Ses 12 buts en 104 matchs avec l’OM en attestent. Il a notamment trouvé le chemin des filets lors de la « remontada » de Marseille face à Montpellier. En effet, menés 4-0 à la mi-temps, les Phocéens l’avaient emporté 5 à 4 au bout du suspense. Eric Roy marque, lors de cette rencontre, le but égalisateur d’une frappe puissante à bout portant sur un ballon dévié de la tête par Fabrizio Ravanelli, le gardien n’avait rien pu faire.
Après trois saisons à Marseille, le numéro 6 part en Angleterre et terminera sa carrière en 2004, là où il a débuté, à l’OGC Nice. Depuis, il a endossé le rôle de directeur sportif chez les Aiglons, puis entraîneur, avant de devenir manager sportif à Lens et enfin directeur sportif à Watford. En parallèle, l’ancien joueur multiplie les rôles de consultant à la télévision.