36 bougies pour Mathieu Valbuena !

Histoire du club
Anniversaire
Le Lundi 28 septembre 2020 à 07:00
L’ancien milieu droit marseillais fête son 36ème anniversaire en ce lundi 28 septembre 2020.

Arrivé en 2006 à l’Olympique de Marseille en provenance de Libourne, Mathieu Valbuena, né le 28 septembre 1984, aura dû gagner sa place pour faire partie du onze titulaire. Barré par Samir Nasri et Franck Ribéry à l’époque, il se cantonne au rôle de remplaçant lors de ses débuts et devra attendre la venue d’Éric Gerets en tant qu’entraîneur pour jouer les premiers rôles.
Pour sa première sur le banc marseillais le coach belge décide de titulariser le milieu droit pour le match à Liverpool en Ligue des Champions. Jamais une équipe française n’avait remporté un match à Anfield, mais c’était sans compter la frappe en pleine lucarne, imparable, de « petit vélo » qui fera pencher le match en faveur de l’OM. Mathieu Valbuena se révèle alors aux yeux du grand public. Il s’inscrit petit à petit dans la légende du club de par ses performances, son but décisif face à Dortmund en C1 en témoigne, et parvient à remporter le championnat en 2010 ainsi que la Coupe de la Ligue trois fois consécutivement de 2010 à 2012.
Après huit ans dans le club de la Canebière, 331 matchs et 38 buts, il est temps pour le milieu de partir. Le droitier part en direction de la Russie, au Dynamo Moscou, avant de revenir en France à l’OL. Il y jouera les premiers rôles avant de s’expatrier à Fenerbhace puis à l’Olympiakos où il enchaîne les bonnes prestations et deviendra champion de Grèce en 2020.