Des milliers de vaccinés à l'Orange Vélodrome

OM Fondation
Le Lundi 22 mars 2021 à 12:00
Depuis une semaine avec le soutien d’OM Fondation, la Ville de Marseille a ouvert son troisième centre de vaccination au cœur de l’Orange Vélodrome.

Tout est réglé comme du papier à musique. L’accueil du public, la prise en charge, l’aspect administratif, la vaccination… Ce dispositif entièrement porté et piloté par La Ville de Marseille en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé, le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille et l’APHM a permis depuis le lundi 15 mars, de vacciner 3800 personnes à l’Orange Vélodrome, mis à disposition par l’Olympique de Marseille.

Les salons VIP de la tribune Ganay au niveau 0 et niveau 2 ont été réaménagés en centres d’accueil, salles d’attente, cabinets médicaux, boxes de vaccinations et permettent d’accueillir, dans le respect des normes sanitaires, les nombreux bénéficiaires ainsi que les médecins, infirmiers et marins-pompiers présents chaque jour sur site. L’accès grand public se fait par la porte 9, parvis Ganay.

Depuis mercredi dernier, le nombre de personnes vaccinées  par jour par à l’Orange Vélodrome, plus grand centre de vaccination de Marseille, est passé de 500 à 700. Dans le courant du mois d'avril, il passera à 1000 et même plus.

Les vaccinations se font uniquement sur rendez-vous pour toutes personnes éligibles.
Les inscriptions se font via la plateforme maiia ou par téléphone au 3013 (AlloMairie).

OMOMOMOMOMOMOMOMOM