Photo : OM

Saison 21-22 : pas de campagne d'abonnement grand public

Le Jeudi 27 mai 2021 à 04:35
Avant le début de la saison 2021/2022, Laurent Colette, directeur général du Club, fait le point et répond aux interrogations liées aux abonnements grand public du prochain exercice.

La campagne d’abonnement grand public est une tradition et un moment que vous, les supporters, attendez chaque saison avec impatience. Malheureusement, la situation sanitaire depuis plus d’un an a chamboulé les plans du club. La décision a été prise de ne pas lancer à ce jour de campagne pour la saison prochaine. Notre directeur général, Laurent Colette a tenu à répondre à vos interrogations sur le sujet.

Il a été décidé de ne pas lancer de campagne d’abonnement grand public pour la saison 2021-2022. Quels sont les éléments qui ont motivé ce choix ?

Comme l’année dernière, les inconnues sur la situation sanitaire de la COVID-19 sont très nombreuses. Par conséquent les options qui étaient devant nous pour un retour à l'Orange Vélodrome sont trop aléatoires. Nous le savons : proposer un abonnement, c’est offrir la possibilité de voir les 19 rencontres de championnat. Mais rien ne nous permet à date de penser qu’aujourd’hui, nous pourrons offrir un libre accès à nos supporters dès le début du mois août. Voilà pourquoi le Club a fait ce choix.

Comment est prévu le retour dans les stades et plus précisément à l’Orange vélodrome à la reprise en août ?

Le sujet reste flou pour le moment, même si les autorités commencent à définir des protocoles qui seraient basés sur la présentation d’un passeport sanitaire : un test PCR négatif ou une vaccination. Nous étudions de très près la question pour pouvoir ouvrir nos portes dans les meilleures conditions de sécurité. C’est notre responsabilité et la chose la plus importante pour nous. Toutes les conditions doivent être réunies pour accueillir du public. Toutefois nous le savons : la situation sanitaire peut évoluer mais il convient de rester très prudents.

Les avoirs seront-ils valables sur la vente des billets pour la saison prochaine ?

Oui. Si nous pouvons ouvrir la billetterie dans les prochains mois, les avoirs que nous avons émis seront valables pour l’achat d’un billet au stade.

Pensez-vous qu’il y aura des priorités d’achat ?

Nous avons étudié la question. Tout dépendra des jauges qui seront fixés par les pouvoirs publics prochainement.

Quel message souhaitez-vous transmettre à nos supporters ?

J’aimerais leur faire passer avant tout un message de patience. Nous sommes entièrement tributaires de la situation sanitaire et des mesures gouvernementales ou préfectorales en vigueur. Nos dossiers sont très solides pour pouvoir accueillir de nouveau des spectateurs dans le stade en respectant les protocoles sanitaires et nous travaillons de concert avec les autorités en ce sens. Nous souhaitons plus que jamais revoir un Orange Vélodrome plein et revivre les émotions uniques de ce stade.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à vous rapprocher du service clients de l’Olympique de Marseille.