Photo : OM.fr

Le club

OneFootball x OM

Partenaire
Posté par
OM
Le Vendredi 24 septembre 2021 à 08:00
L’Olympique de Marseille et OneFootball s’associent afin de proposer des contenus exclusifs aux fans de football partout à travers le monde.

L’OM et OneFootball, leader mondial dans l’univers des plateformes foot, ont signé un accord mondial pour distribuer les contenus du club. Tous les contenus publiés sur le site officiel de l’OM seront désormais distribués à tous les fans de la planète à travers OneFootball.

 

Avec plus de 100 millions d’utilisateurs actifs dans le monde chaque mois, OneFootball s’affirme comme la plateforme média digitale la plus populaire auprès de la nouvelle génération de fans de football, ainsi que l’application de sport la mieux notée au monde, sur la base de millions d’avis sur l’App Store et Google Play.

 

Ce partenariat éditorial innovant permettra à l’OM de toucher la jeune et grande base d’utilisateurs de OneFootball, des fans de foot très engagés et adeptes des solutions mobiles, afin de leur offrir les contenus originaux du club où qu’ils se trouvent, sans interruption et en temps réel. OneFootball est la seule application à proposer un flux de contenus entièrement personnalisé permettant aux fans d’accéder aux actualités de leur club favori en continu, grâce à une technologie exclusive qui garantit que tous les articles du club apparaissent automatiquement et simultanément à la fois sur le site du club et sur la plateforme OneFootball.

 

OneFootball

 

Une expérience utilisateur personnalisée

Toutes les actualités, statistiques et résultats en direct de l’Olympique de Marseille, sont disponibles partout dans le monde en 2 langues assurant ainsi une audience maximale et une expérience utilisateur personnalisée. Les actualités du club apparaissent dans le flux d’infos de l’utilisateur et sont identifiées comme des contenus officiels grâce à l’incorporation du logo de l’OM.

 

De plus, grâce à une collaboration étroite entre les équipes éditoriales de l’OM et de OneFootball, les informations les plus importantes peuvent être envoyées instantanément via des notifications push à tous les utilisateurs de l’application ou à des segments d’utilisateurs ciblés, tels que les fans olympiens. Cette fonctionnalité unique permet non seulement au club de créer de l’engagement avec ses fans en temps réel, mais assure également une forte visibilité à une sélection d’articles à portée de doigts de l’utilisateur.

 

OneFootball

 

Vidéos originales du club partagées via OneFootball Player

En plus de cela, l’OM mettra à la disposition d'un réseau de plus de 110 éditeurs premium du monde entier des contenus vidéo très engageants et originaux via le Player OneFootball afin d'étayer leurs articles. Les vidéos comprennent des éléments d'archives, des coulisses et résumés de match.


Lucas von Cranach, CEO et fondateur de OneFootball : «Déjà actionnaire de OneFootball depuis dé-cembre 2020, nous sommes ravis d’accueillir l’Olympique de Marseille aujourd'hui aussi en tant que partenaire contenu. 
L’OM est un club prestigieux de Ligue 1 avec une grande histoire en France et en Europe, avec des supporteurs passionnés partout dans le monde - un vrai atout pour notre plateforme. Grâce à OneFootball, le club sera en mesure d’offrir des informations de première main à ses fidèles supporteurs dans le monde entier et pourra entrer en relation directe avec eux. De plus, le partenariat offre de nouvelles opportunités aux partenaires commerciaux du club qui pourront ainsi étendre leur portée digitale. Nous avons hâte de découvrir les réactions des fans face à cette nouvelle offre.
»

 

«OneFootball est devenu en quelques années un acteur incontournable du football sur le Digital, notamment chez les jeunes. Nous sommes heureux d'annoncer ce partenariat et de proposer aux supporteurs du monde entier le meilleur des contenus de notre club sur cette plateforme. Complémentaire de notre stratégie digitale et media, OneFootball nous permettra de toucher encore plus de jeunes fans de foot et de supporteurs de l'OM à travers une plateforme intuitive et destinée à la consommation sur mobile/smartphone. Nous sommes ravis d'accompagner OneFootball dans leur volonté d'innovation et d'accroissement de leur audience», déclare Hervé Philippe, Directeur Marketing et Digital de l’OM.

 

L’Olympique de Marseille est la dernière équipe à s’associer avec le network OneFootball, composé de plus de 130 clubs, ligues et fédérations.

 

À Propos de OneFootball

L'objectif de OneFootball est de contribuer à l'obsession du football dans le monde. Touchant 100 millions de fans de football dans le monde chaque mois, OneFootball est la plateforme médiatique la plus populaire pour la nouvelle génération de fans de football. C'est la seule application avec un flux d’informations entièrement personnalisé concernant votre club préféré et la seule société à offrir des matchs de football en direct via son application sur une base gratuite et payante.
Dans l'esprit que le football ne se résume pas à 90 minutes, OneFootball dispose d’une Newsroom 24/24 afin de fournir aux fans du monde entier le contenu footballistique complet dont ils ont besoin - des statistiques, les scores en direct de plus de 200 championnats et compétitions dans le monde entier aux dernières nouvelles, en passant par les extraits des moments forts, le streaming en direct, les rumeurs de transfert et les articles. L'intégration automatisée du réseau de OneFootball, qui compte plus de 300 créateurs de contenu indépendants, clubs, fédérations et diffuseurs, génère plus de 100 000 éléments de contenu par mois. Disponible dans 12 langues, Onefootball est l'application sportive la mieux notée mondialement, d'après des millions de commentaires sur l'App Store et Google Play.
Fondée en 2008, l'entreprise siège à Berlin et ainsi qu’à Londres, New York, Mexico, Singapour, Le Caire, Istanbul et Rio de Janeiro. En décembre 2020, OneFootball a acquis Dugout afin de remodeler le paysage des médias numériques du football et former la plus grande entreprise de médias numériques du football détenue et exploitée au monde. Lors de cette acquisition, Arsenal, Barcelone, le Bayern Munich, Chelsea, la Juventus, Liverpool, Manchester City, le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et l'Olympique de Marseille ont rejoint OneFootball en tant qu'actionnaires. En mars 2021, OneFootball a accueilli trois actionnaires supplémentaires, la Fédération allemande, le Borussia Dortmund et Tottenham Hotspur. 
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter :