Bernard Tapie : Le vibrant hommage de l’Orange Vélodrome

Hommage
Le Jeudi 7 octobre 2021 à 05:54
Les Marseillais ont pu rendre un dernier hommage à Bernard Tapie, ancien président de l’OM décédé le 3 octobre dernier, à l’Orange Vélodrome.

La tribune Jean Bouin de l’Orange Vélodrome était bien garnie pour cet émouvant hommage rendu par les Marseillais à la veille des obsèques de Bernard Tapie. Des supporters bien évidemment mais aussi des familles, des jeunes et des moins jeunes, toute la pluralité de la ville de Marseille était réunie dans la tribune de l’enceinte olympienne.
Le président de l'OM, Pablo Longoria, les dirigeants du Club ainsi que les joueurs étaient également présents.

Sur les écrans géants, les grands moments de l’ère Tapie étaient diffusés avec la finale de Champions League 1993 à Munich face au Milan AC, le but de Basile Boli, des images de la célébration. Le cercueil de Bernard Tapie est ensuite entré sur la pelouse dans le silence. Puis «Jump» a retentit avant que des images de la célébration à Marseille de la victoire de 1993 ne soient diffusées. Elles ont été suivies de «We are the champions», repris par le public. La famille de Bernard Tapie a été chaleureusement applaudie. Puis le cercueil du « Boss » a quitté la pelouse sous une version au violon de «We are the champions».

Le public a une dernière fois scandé «Tapie ! Tapie !» avant que le véhicule transportant le cercueil ne quitte le stade par la faille entre la tribune Jean Bouin et le virage Depé, là où en son temps se trouvait le tunnel qui menait à la pelouse.

OMOMOMOMOMOM