Le club

L’OM rejoint la plateforme de vidéos TikTok !

Communiqué
Posté par
OM

L’Olympique de Marseille annonce son arrivée sur le réseau social TikTok, l’une des plateformes incontournables de vidéos de courte durée.

Avec le lancement de son compte officiel sur TikTok, l’OM devient ainsi le tout premier club français de football à faire ses premiers pas sur l’application et confirme son orientation vers l’innovation et son écoute des tendances de l’univers digital.

L’ambition de l’Olympique de Marseille, l’un des clubs préférés des Français, est d’acquérir plus de fans à l’international en offrant du contenu exclusivement OM sur des plateformes ou des réseaux sociaux bien définis.

En s’associant à cette nouvelle plateforme, l’OM renforce sa stratégie de communication et de distribution de contenus et offre ainsi à ses supporters une possibilité supplémentaire de rester en contact avec leur équipe.

C’est donc naturellement que l’OM a décidé de lancer son compte officiel @om sur l’application plébiscitée par la jeune génération, TikTok.

Une arrivée qui s’inscrit dans une nouvelle stratégie de digitalisation pour le club.  

Le meilleur moyen de se rapprocher de son jeune public

TikTok, est l’une des applications les plus téléchargées en 2018, devançant Youtube et WhatsApp. Le choix de l’Olympique de Marseille de se lancer sur TikTok en décembre a été un pas décisif pour se rapprocher de ses jeunes supporters, très actifs sur la plateforme. Sur TikTok, les fans de l’OM auront désormais l’opportunité d’accéder à des contenus exclusifs tels que la visite des coulisses du stade, des vidéos des entraînements, mais aussi des vidéos d’avant et d’après matchs, des vidéos pour les faire vibrer au cœur de l’ambiance de l’Orange Vélodrome… Ce sera également l’occasion de lancer des challenges vidéo entre eux autour de leur club de cœur. Plus que de simples fans, c’est une vraie communauté que le club souhaite fédérer autour du projet de l’OM.

« Nous sommes très fiers de pouvoir annoncer cette initiative qui nous connecte encore plus avec un public jeune et très actif sur les réseaux sociaux. Le football est rapidement devenu un des thèmes les plus recherchés et commentés sur ce genre de plateformes et il est logique d’y participer avec créativité et interactivité », souligne le directeur général de l’Olympique de Marseille, Laurent Colette.

 « Nous sommes ravis d’accueillir l’Olympique de Marseille, l’un des clubs de football les plus respectés et les plus célèbres en France sur notre plateforme. Le contenu lié au football est très populaire parmi nos utilisateurs et nous sommes heureux de voir plus de créativité de la part de nos utilisateurs inspirés par ce partenariat et de rapprocher l’OM de ses fans sur TikTok grâce aux vidéos créatives. », conclut Inigo Rivero Angulo, Responsable de la stratégie chez TikTok France.

 

À propos de TikTok
TikTok est la première plateforme pour les vidéos mobiles de courte durée. Notre mission est de capturer et de présenter la créativité, les savoir-faire et les moments qui comptent dans la vie quotidienne. TikTok permet à chacun d’être un créateur directement depuis son smartphone et s'engage à construire une communauté en encourageant les utilisateurs à partager leur passion et leur expression créative à travers leurs vidéos. TikTok a des bureaux à Pékin, Berlin, Jakarta, Londres, Los Angeles, Moscou, Mumbai, Sao Paulo, Séoul, Shanghai, Singapour et Tokyo. Début 2018, TikTok est l'une des applications les plus téléchargées au monde. TikTok est disponible dans le monde entier sur  iOS et Android. Visitez tiktok.com.