Photo : OM

Le club

L'OM et Puma renouvellent leur partenariat jusqu'en 2028

Partenaire
Posté par
OM
Le Vendredi 17 décembre 2021 à 08:00
L’Olympique de Marseille et PUMA sont fiers de poursuivre leur collaboration jusqu’en 2028.

Depuis 2018, PUMA et l’OM partagent une vision commune qui s’appuie sur des valeurs symboliques : performance, passion et ambition. En travaillant quotidiennement main dans la main, l’équipementier et le club ont développé une relation puissante et unique.


Ensemble depuis 2018, ces deux acteurs majeurs du football ont bâti une histoire commune qu’ils sont fiers de pouvoir reconduire pour les prochaines années.

 

«Nous sommes fiers de continuer cette aventure avec l’Olympique de Marseille. Nous avons, ensemble, des ambitions élevées pour servir la performance de l'équipe et le plaisir des supporters. Notre association est naturelle depuis le premier jour car nous partageons la même passion d'un football authentique. Tout cela rend la collaboration avec les équipes de l'OM très agréable et une base solide pour continuer de développer de multiples projets et renforcer l’histoire entre PUMA et l’Olympique de Marseille», déclare Richard Teyssier, Directeur Général PUMA Europe.

 

Pablo Longoria, Président de l’Olympique de Marseille : «Nous sommes très heureux de poursuivre ce partenariat avec PUMA. A l’Olympique de Marseille, le football est l’essence même de notre existence. Depuis 2018, nous partageons ensemble cette vision. Nous avons donc co-créé une feuille de route ambitieuse afin de poursuivre notre reconquête sportive et notre ancrage dans la cité».

 

OM

 

Cette histoire entre PUMA et l’Olympique de Marseille a démarré avec une campagne d’affichage sauvage impactante pour annoncer aux Marseillais en avant-première que la marque au félin allait débarquer dans la cité phocéenne.


S’en sont suivies la célèbre signature «Venu de l’eau pour mettre le feu» avec Diego Maradona en capitaine d’une armée marseillaise passionnée ou encore la révélation du nouveau maillot des 120 ans du club par l’homme le plus rapide du monde, Usain Bolt.

 

À travers ses multiples prises de paroles, PUMA a toujours voulu s’imprégner de la culture locale en y ajoutant sa patte si singulière. 


Un ADN particulier que l’on retrouve également dans tous les produits du club, dont certains sont désormais iconiques. Les treize maillots et toutes les autres gammes proposées par la marque depuis 2018 sont ancrés dans les têtes de tous les supporters et leur permettent de porter fièrement les couleurs du club.

 

Les amoureux de l’Olympique de Marseille ont toujours été une priorité pour la marque. En concevant des produits qui respectent les couleurs et l’ADN du club et en proposant trois boutiques officielles dans Marseille, PUMA a la volonté de toujours renforcer le lien entre le club et ses supporters avec l’ambition d’offrir la meilleure expérience possible.

 

«Nous avons développé des produits fidèles à l’histoire du club qui demeurent appréciés des amoureux de l’Olympique de Marseille. Certains produits ont déjà une place forte dans les têtes des supporters marseillais. Chaque jour, nous nous efforçons d’embrasser cette culture locale pour proposer des produits uniques», ajoute Richard Teyssier.

 

OM

 

PUMA s’est toujours attaché à mettre l’ensemble des Marseillais au cœur de ses projets et célébrer les codes de la culture sportive et artistique de Marseille. Une manière de développer un ancrage très fort dans la cité phocéenne qui se matérialise également par un engagement social conséquent de la marque en local depuis plus de trois ans.

 

«En accompagnant les clubs de la Next Generation, en s’impliquant grandement dans le football amateur local ou encore en intégrant des « minots » des quartiers nord de Marseille pour révéler le maillot extérieur du club, PUMA a toujours œuvré pour impliquer toute la communauté marseillaise dans ses actions. La solidarité est également une valeur importante que nous partageons avec l’OM. Nous avons pu voir durant les différentes crises sanitaires en soutenant les hôpitaux et tous ceux dans le besoin. C’est une manière de montrer que notre relation avec le club dépasse le simple cadre sportif», déclare Richard Teyssier.

 

Cet ancrage puissant est également renforcé par les ambassadeurs de la marque comme Alonzo et les joueurs de l’Olympique de Marseille : Steve Mandanda, Dimitri Payet, Álvaro Gonzalez, Duje Ćaleta-Car, Luan Peres, Simon Ngapandouetnbu et tous ceux qui ont porté les couleurs de la marque à l’Orange Vélodrome et à l’extérieur depuis 2018. Aujourd’hui, ces ambassadeurs symbolisent Marseille à leur manière et véhiculent cette fierté d’être marseillais. Une manière de faire rayonner le club et la ville bien au-delà de leurs frontières.

 

OM

Initiée à Marseille, cette histoire transite aujourd’hui par Strasbourg, où Richard Teyssier, Directeur Général PUMA Europe, a reçu Pablo Longoria, Président de l’Olympique de Marseille au nouveau siège France de la marque.

 

Pour Richard Teyssier, la visite de Pablo Longoria et de ses équipes est une image révélatrice du lien fort qui unit les deux entités : «Nous partageons le même ADN avec une volonté de casser les codes. Ce côté rebelle et engagé nous correspond et nous amène à ne rien faire comme les autres. L’Olympique de Marseille et la ville ont un impact considérable et nous souhaitions que Marseille soit le point de départ d’une influence nationale. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’accueillir Pablo Longoria et toutes les équipes OM dans nos locaux. C’est une image forte qui démontre toute la dimension de notre relation.»

 

Sur place, Pablo Longoria a tenu à remercier Richard Teyssier et l’ensemble des équipes PUMA pour l’accueil réservé : «Ce partenariat, c’est aussi une aventure de passionnés qui partagent la fierté d’une ville, d’un club et de ses couleurs à travers la France et partout dans le monde. Au-delà des objectifs communs, le rapport humain est essentiel à la construction d’une relation durable. Je remercie Richard Teyssier et ses équipes pour nos échanges qui créent une réelle valeur additionnelle à notre collaboration.»


FOREVER MARSEILLE

PUMA et l’Olympique de Marseille ont tenu à célébrer le renouvellement de ce partenariat à travers une signature forte «FOREVER MARSEILLE». Un moyen de concilier le slogan historique «FOREVER FASTER» de la marque à sa volonté de poursuivre son histoire avec Marseille.

Comme en 2017, un affichage sauvage sera présent dans les rues de Marseille avec des phrases symboliques comme «Certains choisissent leurs amis, nous on a choisi notre famille» ou encore «Pourquoi chercher à rêver plus grand quand on est déjà avec le plus grand club de l’histoire». Une bonne manière de montrer que l’Histoire cOMtinue.

 

PUMA est fière d’être partenaire du plus grand club de France jusqu’en 2028 (au moins).